Rennes : les franches explications de Genesio

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, a justifié son onze de départ face au Shakhtar Donetsk (1-2), jeudi soir en barrage aller de la Ligue Europa.

Bruno Genesio, Stade Rennais Rennes

En manque de résultats depuis quelques semaines avec une seule victoire lors des quatre dernières journées de Ligue 1, et deux défaites consécutives contre Lille (1-3) et Toulouse (1-3), le Stade Rennais n'a pas relevé la tête sur la scène européenne. Opposé ce jeudi aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk à l'occasion du match aller des barrages de la Ligue Europa, une rencontre délocalisée en Bretagne pour cause de guerre entre l'Ukraine et la Russie, le club breton s'est incliné malgré le but en seconde période de sa recrue hivernale Karl Toko Ekambi (1-2).

Pour cette rencontre, Bruno Genesio a dû remodeler son onze de départ et pris des décisions fortes, comme celle d'aligner une défense centrale composée de Warmed Omari et Jeanuël Belocian et de miser sur une équipe très offensive, avec les titularisations de Jérémy Doku, Karl Toko Ekambi, Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo. Des choix qui n'auront pas porté leurs fruits et pour lesquels l'entraîneur des Rouge et Noir s'est justifié devant les médias, au travers de déclarations retranscrites sur le site officiel du club breton.

“Je ne suis pas là pour sanctionner les joueurs”

“J’observe les matchs et les entraînements, j’ai un groupe conséquent et je fais mes choix par rapport à ce qui me paraît le plus adapté à un match donné. J’avais envie d’amener du sang neuf avec des joueurs qui ont montré des choses intéressantes à l’entraînement, comme à chaque fois. Je ne suis pas là pour sanctionner les joueurs, j’ai affaire à des adultes responsables. Je suis là pour faire des choix et les assumer. Il y a un enchaînement de matchs très intense et j’estimais que c’était le moment pour faire ces choix. Je ne le regrette pas car la charnière m’a donné satisfaction.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement