L'ancien milieu de terrain des Bleus, Zinedine Zidane, s'est enfin exprimé sur ses intentions pour la suite de sa carrière d'entraîneur.
, l'ancien technicien du Real Madrid a enfin parlé de son avenir et ses ambitions.
Meet @AlpineF1Team's newest ambassador….🤩
French footballing legend Zinedine Zidane! 🤯⚽️#F1 pic.twitter.com/o4iuAhs9Xe
— Formula 1 (@F1) February 16, 2023
“Reprendre reste mon envie”
Libre de tout engagement depuis son départ de la Casa Blanca, en juin 2021, le manager de 50 ans a au contraire bien l'intention de retrouver un banc de touche, sans préciser s'il donne la priorité à un club ou une sélection. “Cela fait partie de notre accord. Si je dois m'engager demain, ça ne m'empêchera pas de continuer à travailler avec l'équipe (…) Reprendre reste mon envie. Aujourd'hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu'à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu'au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite.”
Annoncé sur les tablettes de la Fédération brésilienne de football, la Seleçao se cherchant un nouveau sélectionneur à la suite du départ de Tite, Zinedine Zidane intéresserait également le Paris Saint-Germain. Les propriétaires du club de la capitale songeraient au Marseillais en cas de départ de Christophe Galtier, fragilisé par les dernières performances décevantes des partenaires de Kylian Mbappé. Motivé à l'idée de prendre les commandes des champions du monde 2018, l'homme aux 108 sélections et 31 buts avec les Bleus voit son avenir bouché avec l'équipe de France, après la décision prise par la Fédération française de football de prolonger Didier Deschamps jusqu'en 2026.