Christophe Galtier pourrait prendre la porte, si son équipe ne se rétablit pas immédiatement. Les décideurs du PSG lui auraient fixé un ultimatum.
Le PSG reste sur 3 revers consécutifs, face à l’OM (1-2), à Monaco (1-3) et au Bayern Munich (0-1). Cela n’était pas arrivé lors des douze dernières années. Depuis le 1er janvier, l’équipe de Christophe Galtier a cumulé 5 défaites. Dans son édition du jour, Le Parisien fait un point sur sa situation. Le journal croit savoir que le technicien pourrait prendre la porte, si son équipe ne se relève pas immédiatement de ces échecs.
Selon ses informations, la fonction du natif de Marseille ne survivrait pas à un nouveau revers. Quatre défaites consécutives constitueraient un problème pour l’actionnaire. Après Lille, le deuxième opus OM-PSG sera « scruté avec attention par les décideurs du club de la capitale ». Le coach parisien n’a donc plus le droit à l’erreur.
Zinedine Zidane, priorité pour le remplacer ?
Le Parisien précise que Nasser Al-Khelaïfi n’était pas partisan de sa nomination. La décision de sa venue aurait uniquement été prise par Luis Campos. Outre les résultats décevants, les dirigeants lui reprocheraient la manière de jouer. La première mi-temps disputée contre les Bavarois a notamment révélé un manque d’ambition dans le jeu.
Le quotidien confirme enfin l’intérêt des propriétaires parisiens pour Zinedine Zidane. L’émir du Qatar rêverait de convaincre cet autre natif de Marseille de signer, pour prendre en main son équipe. Des contacts auraient été noués depuis dix-huit mois. Mais le technicien a jusque-là donné la priorité à l’équipe de France. La prolongation de Didier Deschamps pour quatre saisons pourrait le conduire à revoir sa position.
L’Équipe indique par ailleurs que l’intérêt du Qatar pour Manchester United pourrait s’accompagner d’une réduction des ambitions sportives du PSG. Les énormes pertes, ainsi que l’ingratitude ressentie, pourraient conduire les Qatariens à miser sur un autre projet.