Clairement dominé par le Bayern Munich (0-1) mardi soir à l'occasion de ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG devra créer l'exploit en Allemagne dans quelques semaines pour continuer de rêver. Après la rencontre, Christophe Galtier a cependant voulu rester positif.
Pour Paris, le miracle n'a malheureusement pas eu lieu. Comme beaucoup de supporters le redoutaient, le pensionnaire de Ligue 1 a subi la loi de son adversaire et s‘est logiquement incliné. Si l'espoir est permis, cette prestation n'a clairement pas rassuré. Dans la lignée de leurs dernières rencontres, les Rouges et Bleus ont été incapables de contrer l'intensité de l'équipe adverse et n'ont quasiment rien montré dans le secteur offensif.
Après Marseille (2-1) et Monaco (3-1), le Paris Saint-Germain a donc subi sa troisième défaite de rang en moins d'une semaine. En conférence de presse d'après-match, Christophe Galtier n'a d'ailleurs pas caché que la soirée avait été compliquée pour son effectif. “Je savais qu'on allait être mis en difficulté avec le Bayern Munich, qui est une équipe prête sur un plan athlétique, prête sur le plan technique et tactique, et qu'on allait souffrir sur la possession de balle. Il y avait évidemment deux histoires à écrire dans le match. On savait qu'on allait souffrir tant que notre animation offensive n'était pas présentes sur le terrain”, a notamment concédé le natif de Marseille.
Christophe Galtier opte pour l'optimisme
Refusant de s'avouer vaincu, l'ancien entraîneur du LOSC croit cependant que le PSG a encore ses chances. “J'ose espérer que dans trois semaines, notre effectif retrouvera à la fois de la fraîcheur et on retrouvera aussi des joueurs importants pour qu'on puisse avoir sur la durée du match, une équipe consistante, et qui pourra produire un match complet comme ils ont pu le produire sur la dernière demi heure”, a-t-il ainsi assuré au micro de nos confrères.
🏆 #UCL
🎙 Christophe Galtier : "J'espère récupérer mon effectif" pic.twitter.com/YBgWwAkeYo— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 14, 2023
En attendant le 8 mars, il faudra déjà relancer la machine en Ligue 1 dès ce week-end contre Lille (dimanche 13h).