Après trois défaites consécutives, toutes compétitions confondues, le Paris Saint-Germain devra absolument réagir ce dimanche (13h00) lors de la réception du LOSC pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. 

La nouvelle défaite enregistrée cette semaine face au Bayern Munich (0-1) en 8es de finale aller de Ligue des Champions n'a fait qu'enfoncer encore plus le club parisien dans la crise. Cette situation forcément préoccupante à ce stade de la saison a mis en alerte la direction du club qui cherche la meilleure solution pour provoquer une réaction d'orgueil. “J'ai parlé rapidement après le match, Kylian aussi. Hier, j'ai échangé au téléphone avec Luis Campos et mon président et ce matin, j'ai rencontré quelques joueurs de manière individuelle”, a expliqué Christophe Galtier ce vendredi en conférence de presse.

Des recrues sous le feu des critiques

Une chose est sûre, le champion de France est pointé du doigt pour son manque de profondeur de banc cette saison par rapport à d'autres grosses écuries européennes. “Porter le maillot du PSG est difficile, encore plus quand on est étranger, encore plus quand on arrive tardivement. Fabian Ruiz et Carlos Soler sont arrivés tardivement. Vitinha, sur les trois premiers mois, tout le monde avait Vitinha dans la bouche. On peut intégrer qu'on ait un coup de moins bien pour plein de raisons, comme la Coupe du monde. Pourquoi vous ne parlez pas de Nordi Mukiele ? Parce que c'est un Parisien qui est chez lui et n'a eu aucun problème à s'adapter”, a souligné le coach du PSG.

Mbappé titulaire ?

Interrogé ensuite au sujet de Kylian Mbappé, entré en cours de match contre le Bayern et désormais remis de sa blessure, Galtier a reconnu que sa présence dans le onze de départ était indispensable face à Lille. “On doit gagner ce week-end et vous avez plus de chance de gagner quand il y a Kylian que sans, donc il jouera. Il y a une incertitude sur la participation de Marquinhos. J'attends de voir demain avec le staff médical”, a-t-il conclu.