Cinquième de Ligue 1 avec 41 points, le LOSC nourrit de belles ambitions pour cette fin de saison. Candidat à l'Europe, le club nordiste ira défier le Paris Saint-Germain ce dimanche (13h00) dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1.
Le défenseur lillois, José Fonte, est revenu ce vendredi sur la correction infligée par le club parisien au match aller. “En août, on n'a pas fait une bonne performance, beaucoup de choses ont changé, c'est clair qu'on a l'envie de faire beaucoup mieux. L'envie de prendre des points, de se battre et de faire une perf' exceptionnelle car c'est seulement comme ça que tu peux gagner contre le PSG. Il y a de l'histoire entre nous. Elle montre que contre Lille, le PSG donne toujours un peu plus (…) Ça va être chaud mais on veut que ce soit un match chaud. C'est le foot, de l'intensité”, a lâché le défenseur des Dogues.
Le retour de Mbappé dans le onze de départ
Comme annoncé par Christophe Galtier un peu plus tôt dans la journée, Kylian Mbappé sera titulaire lors de cette rencontre entre le PSG et le LOSC. “Ça change pour nous et pour n'importe quelle équipe, quand tu joues contre un attaquant qui est peut-être le plus rapide du foot mondial, il faut toujours avoir un peu plus d'attention quand on attaque, faire attention à être bien positionnés. Le danger, c'est toujours dans la transition. Il faut toujours communiquer pour avoir la supériorité”, a prévenu le joueur portugais.
Voir cette publication sur Instagram
La situation de Galtier
Interrogé ensuite sur la période difficile que connaît Christophe Galtier, son ancien coach à Lille, José Fonte s'est dit confiant pour la suite de la saison du PSG. “S'il y a quelqu'un avec de l'expérience, c'est bien lui. C'est un grand entraîneur, quelqu'un qui peut trouver la solution, apporter quelque chose. J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour lui. J'espère qu'il aura des difficultés pour ce match car on veut gagner”, a-t-il conclu.