Le FC Barcelone a officialisé ce vendredi le recrutement d'un jeune défenseur du championnat nord-américain, quelques semaines après son transfert avorté dans la dernière ligne droite du mercato hivernal.
En janvier dernier, dans les ultimes instants du mercato d'hiver, le FC Barcelone échouait à s'attacher les services d'un jeune défenseur. Pour seulement quelques secondes, le club de la Catalogne ne parvenait pas à recruter Julian Araujo avant le gong, comme expliqué par son directeur du football Mateu Alemany. “Nous ne sommes pas arrivés à l'heure à cause d'une erreur informatique, il semble que les systèmes aient planté et c'était seulement 18 secondes, nous devons attendre pour voir ce que la FIFA décide”, détaillait le dirigeant auprès des médias espagnols.
Des débuts avec la réserve
Le Barça a finalement obtenu gain de cause sur le dossier menant au jeune latéral droit du Los Angeles Galaxy, dont l'arrivée a été officialisée ce vendredi. Dans un communiqué, les Blaugrana annoncent avoir conclu un accord avec la franchise nord-américaine de la Major League Soccer pour le transfert de l'international mexicain de 21 ans, d'un montant estimé à 4 millions d'euros par le site Transfermarkt. Le joueur originaire de Californie a paraphé un contrat de trois années et demie, soit jusqu'en juin 2026, et rejoint le FC Barcelone avec effet immédiat.
📌 Acord amb LA Galaxy per al traspas de 𝗝𝘂𝗹𝗶𝗮́𝗻 𝗔𝗿𝗮𝘂𝗷𝗼
✍ El jugador s'incorpora al 𝗕𝗮𝗿𝗰̧𝗮 𝗔𝘁𝗹𝗲̀𝘁𝗶𝗰 i signa fins al 30 de juny del 2⃣0⃣2⃣6⃣
🙌 Benvingut, @julian__araujo !#ForçaBarça 💙❤ https://t.co/cGoBe2rdW4
— Barça Atlètic (@FCBarcelonaB) February 17, 2023
Accompagné par les principaux dirigeants du club barcelonais au moment de la signature de son bail, Julian Araujo n'évoluera pas avec l'équipe première dans un premier temps. Le joueur aux 3 sélections avec les Mexicains – mais non retenu pour la Coupe du monde 2022 au Qatar – fera d'abord ses preuves avec le Barça Atlétic, la réserve du FC Barcelone. De l'autre côté de l'Atlantique, le néo-catalan aura disputé 109 matchs en faveur de la formation californienne, pour 2 buts et 14 passes décisives. Il convient désormais de savoir s'il parviendra à gagner sa place chez les A dans ces prochains mois.