L'un des principaux dirigeants de l'Olympique de Marseille a dévoilé les coulisses de la venue sur la Canebière du milieu offensif marocain Azzedine Ounahi, au mois de janvier.
Directeur sportif de l'Olympique de Marseille et bras droit du président Pablo Longoria, Javier Ribalta est revenu dans le détail sur les coulisses du transfert dans les Bouches-du-Rhône de l'ailier marocain Azzedine Ounahi, recruté cet hiver par le club phocéen pour un montant estimé à environ 8 millions d'euros hors bonus. Interviewé par Téléfoot, l'Espagnol révèle que la direction olympienne surveillait depuis longtemps celui qui portait alors le maillot de la lanterne rouge de la Ligue 1 Angers, avant que ses performances à la Coupe du monde 2022 ne viennent bouleverser le cours de sa carrière et susciter la convoitise de plusieurs prétendants de renom.
“C'est un très bon transfert pour nous”
“Pour être honnête, on a commencé à parler avec Ounahi avant le Mondial. Puis la Coupe du monde a commencé et ça a tout tué parce qu'à partir de ce moment, il était devenu inatteignable pour nous. Donc on s'est dit : ‘Ok, prenons le risque, et attendons un petit peu.' S'il part ailleurs, tant pis, on le perd, mais on ne fera pas des offres folles qu'on ne peut pas se permettre. Après un petit moment, le mercato avance vite, donc on s'est concertés, et on s'est dit : ‘C'est peut-être le moment d'y aller.' Honnêtement, je pense que c'est un très bon transfert pour nous”, se félicite Ribalta au sujet du natif de Casablanca, sous contrat jusqu'en juin 2027.
Grand artisan du parcours d'anthologie réalisé sur le sol qatari par les Lions de l'Atlas, seulement éliminés par la France en demi-finales avant une défaite contre la Croatie lors de la petite finale, le milieu offensif de 22 ans compte quatre apparitions avec l'Olympique de Marseille et a ouvert son compteur sous les ordres de l'entraîneur croate Igor Tudor contre le FC Nantes (2-0, 21e journée de Ligue 1), le 1er février dernier.