Manchester United aurait ouvert une piste pour son prochain mercato d'été, en attendant de connaître l'identité de son futur repreneur.
Alors que le club anglais est en vente, les prétendants avaient jusqu'à ce vendredi soir pour transmettre une offre. La bataille à coup de milliards devrait être particulièrement rude entre les divers candidats richissimes. D'après la presse anglaise, le président d'INEOS, Jim Ratcliffe, serait entré dans la course. Le Britannique, propriétaire de l'OGC Nice en France (7e de L1), avait déjà tenté de racheter Chelsea, en vain.
Le Qatar s'est également officiellement positionné pour le rachat de Manchester United. Dans un communiqué, Jassim Bin Hamad J. J. Al Thani a confirmé une approche, et l'offre de ce dernier serait autour de 4,5 milliards d'euros. Selon le Telegraph, un repreneur venu d'Arabie saoudite ne serait pas à exclure. “Plusieurs groupes privés de Ryad” se sont “formellement renseignés” pour le rachat du 3e de PL.
Côté en Bourse, le club anglais a également l'obligation d'étudier toutes les éventuelles offres arrivant après la date limite de dépôt. Une supplémentaire venant des États-Unis ne serait pas à exclure.
Ten Hag fait le forcing pour Reus
En attendant de connaître l'identité du repreneur de Manchester United, la direction sportive actuelle réfléchit au mercato estival. Selon les informations de Sport, le club anglais, sous l'impulsion du coach Erik ten Hag, s'intéresserait au profil de Marco Reus. L'Allemand de 33 ans, qui vit une période compliquée dans son club, le Borussia Dortmund (Marco Reus n'est pas entré en jeu contre Chelsea, en C1, cette semaine, notamment), se dirige vers la sortie, d'autant plus que son contrat se termine à la fin de la saison. Le milieu offensif a disputé 16 matchs cette saison (11 titularisations).
Déjà évoqué il y a un mois, le départ de Dortmund de Marco Reus semble se rapprocher de plus en plus. Le RB Leipzig serait en embuscade sur le dossier, tout comme le club saoudien de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr.