Drame en Turquie avec Atsu

Porté disparu depuis le lundi 6 février et un séisme en Turquie et en Syrie, le Ghanéen Christian Atsu a finalement été retrouvé sous les décombres.

C'est une interminable attente qui vient de prendre fin pour les proches de l'attaquant de Hatayaspor. Le corps sans vie de Christian Atsu (31 ans) a en effet été retrouvé dans les décombres de l'immeuble de 12 étages où le Ghanéen résidait, en Turquie. L'agent de l'ancien attaquant de Newcastle United et de Chelsea l'a confirmé officiellement : “C'est le cœur lourd que je dois annoncer que le corps de Christian Atsu a été retrouvé ce matin. Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tout le monde pour leurs prières et leur soutien. Je demande que, pendant que nous préparons les dispositions nécessaires, chacun respecte l'intimité de la famille pendant cette période très difficile”.

Atsu, une des nombreuses victimes du drame

Malheureusement, une fausse bonne nouvelle a filtré le lendemain du séisme, quand l'ambassade ghanéenne en Turquie et la Fédération ghanéenne de football avaient annoncé que le joueur avait été retrouvé vivant. Ce qui s'était révélé faux, et est désormais confirmé, tragiquement.

Le séisme, particulièrement meurtrier, a fait plus de 40 000 victimes, comme le relaie L'Équipe. Le promoteur de la résidence de luxe où résidait Christian Atsu a été arrêté ces derniers jours, selon l'AFP, alors qu'il tentait de fuir la Turquie.

Globe-trotter au destin tragique

L'international ghanéen aux 60 sélections avait débuté sa carrière au Portugal, du côté du FC Porto. Repéré par Chelsea, Christian Atsu y avait été transféré en 2013, sans jamais disputer le moindre match avec le club anglais. Prêté successivement dans cinq clubs (Vitesse Arnhem, Everton, Bournemouth, Malaga, Newcastle), le Ghanéen avait convaincu les Magpies de lui faire confiance, entre 2017 et 2021.

Christian Atsu s'est ensuite exilé en Arabie Saoudite (Al-Raed) avant de rallier la Turquie, et le club de Hatayspor, en septembre 2022.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store