Le TFC accueille l’OM, ce dimanche, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Philippe Montanier a donné son avis sur l’équipe d’Igor Tudor.
Toulouse réalise un gros début d’année. L’équipe de Philippe Montanier est la plus prolifique parmi les écuries européennes. Elle a marqué 30 buts en 13 matchs et reste sur 8 succès lors de ses 10 dernières sorties. Les Haut-Garonnais auront toutefois fort à faire face aux Olympiens. La formation coachée par Igor Tudor est également sur une bonne dynamique. Philippe Montanier ne tarit pas d’éloges à son sujet, d’autant qu’elle avait largement remporté la rencontre aller (6-1).
« L’OM est un vrai rouleau compresseur »
Le technicien pose d'ailleurs un regard lucide sur cette opposition : « Quand on regarde le match, surtout la première mi-temps, on était sur les mêmes standards qu'actuellement. Il y a des matchs où l'adversaire est très bon et ça a été le cas de Marseille, ils ont été très efficaces. Ce match est passé, le plus important était de réagir derrière », a-t-il expliqué en conférence de presse.
L'ancien Caennais a poursuivi sur la stratégie qu’il entend employer au Stadium : « Marseille est un vrai rouleau compresseur, avec beaucoup d'impact. Il va falloir qu'on reste sur ce que l'on sait faire, mais en termes d'intensité de jeu, il va falloir que l'on monte d'un cran. Une des clés du match, c'est que contre une équipe comme l'OM, il faut être bon à peu près partout, qu'on soit bloc médian, bloc bas ou bloc haut. Il faudra être juste dans la conservation du ballon et évidemment, les attaques rapides, que l'on a bien utilisées contre Rennes, nous serons certainement très utiles contre Marseille. »
Le TFC a fait déjouer Rennes (3-1), le 12 février. Les Toulousains tenteront d’en faire de même contre les Phocéens, devant les 30 000 spectateurs du Stadium. Un public qui devrait, comme chaque année, être partagé entre les deux équipes.