Mercato - PSG : un accord pour la prolongation de Messi ? Ben Jacobs fait une annonce

Certains médias ont annoncé un accord entre le PSG et Lionel Messi, durant l’automne. Ben Jacobs a clarifié l’état des négociations avec le champion du monde.

Début décembre, Le Parisien a annoncé qu’un accord de principe avait été trouvé entre le PSG et l'entourage de Lionel Messi, concernant la reconduction de son contrat. Rien n’a depuis été signé. Le journaliste Ben Jacobs, réputé pour la fiabilité de ses informations, a éclairci la situation de l’Argentin.

« Messi et le PSG n’ont jamais eu ce pacte verbal »

Au micro de TeamTalk, Ben Jacobs s’est exprimé sur le cas du Champion du monde. Le journaliste a démenti l’information parue en décembre : « Après la Coupe du monde, on a beaucoup parlé d'un soi-disant pacte verbal et maintenant que les parties commencent à avoir des discussions plus sérieuses, y compris mercredi, il y a un changement de narration, suggérant en quelque sorte qu'il y a des problèmes ou des obstacles », a-t-il expliqué.

Les négociations n’auraient été entamées que récemment : « Et cela va prendre un peu de temps, mais le PSG ne met pas de date limite. Vous allez lire beaucoup de choses sur le fait que les choses sont retardées, que Messi a fait volte-face. Mais ce n'est qu'un récit médiatique. Ce n'est pas correct à mon sens, si l'on considère une fois de plus le point le plus important de tout cela, à savoir que Lionel Messi et le PSG n'ont jamais eu ce pacte verbal dont on parle. »

Ces derniers jours, des journalistes ont en effet affirmé que l’Argentin était moins chaud pour rester à Paris. Certains médias ont aussi évoqué ses relations pas optimales avec Kylian Mbappé, qui serait favorable au départ de son ami Neymar. Le Français est également annoncé sur les tablettes du Real Madrid, en vue d’un prochain transfert. Il devrait être difficile d’y voir clair avant le terme de la saison…

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.