Real Madrid : le gros dérapage de Vinicius Junior en plein match

Titulaire samedi soir lors du déplacement du Real Madrid sur le terrain d'Osasuna (0-2) lors de la 22e journée de Liga, Vinicius Junior aurait tenu des propos lamentables envers l'arbitre de la rencontre. 
Chahuté, voire insulté de manière régulière sur les pelouses de Liga depuis plusieurs semaines, l'attaquant brésilien a complètement perdu ses nerfs samedi soir lors de ce match à Pampelune. Très nerveux, le buteur merengue a clairement dégoupiller à la demi-heure de jeu. Sur une faute non sifflée par M. Montero, Vinicius s’est tourné vers l’arbitre avant de prononcer quelques mots d'une vulgarité sans nom. “Va te faire foutre, fils de p***”, aurait ainsi lâché le Madrilène comme le montrent les images du diffuseur de la rencontre.

Une sanction ultérieure ?

Même s'il a sans doute entendu de manière claire et précise les propos profondément choquants de Vinicius, l’arbitre de la rencontre a laissé le jeu se poursuivre. Nul doute que cet incident sera ajouté à son rapport remis au coup de sifflet final, ce qui pourrait entraîner des sanctions. Cette saison 2022-23 est décidément compliquée pour la star brésilienne, copieusement sifflée sur la plupart des stades de Liga et victime d'insultes racistes dans certain cas. Mais tout cela ne justifie en rien son attitude inadmissible envers l'arbitre de cette rencontre.

Le Real Madrid a souffert

Sur le terrain, les joueurs de Carlo Ancelotti ont été malmenés par une équipe d'Osasuna séduisante malgré les absences. Le Real Madrid a dû attendre la 78e minute pour ouvrir le score grâce à Valverde, bien servi par Vinicius. Asensio a doublé la mise dans le temps additionnel. Au classement, le Real Madrid revient provisoirement à cinq points du FC Barcelone qui reçoit ce dimanche (21h00) Cadix lors de cette 22e journée de Liga. Place désormais à la Ligue des Champions dès mardi soir sur le terrain de Liverpool.
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !