Real Madrid : Ancelotti s’emporte encore sur Vinicius

Avant la seconde demi-finale de la Coupe du monde des clubs entre le Real Madrid et Al-Ahly, Carlo Ancelotti s'est de nouveau arrêté sur les polémiques concernant l'attaquant brésilien Vinicius Junior.

Vinicius Junior, Real Madrid, Real

Opposé ce mercredi aux Egyptiens d'Al-Ahly dans le cadre des demi-finales de la Coupe du monde des clubs, le Real Madrid comptera notamment sur Vinicius Junior pour décrocher son billet pour la finale, au lendemain de la qualification surprise des Saoudiens d'Al-Hilal aux dépens des Brésiliens de Flamengo (3-2). En conférence de presse, l'attaquant brésilien était dans toutes les têtes avant la rencontre, non pas sur ses prestations de haut vol mais sur les tensions entourant le joueur de 22 ans à chacune de ses présences sur le terrain. Racisme, provocation de ses adversaires… L'ancien sociétaire de Flamengo ne cesse d'être visé, ce qui a encore eu le don d'agacer Carlo Ancelotti.

“C'est un problème du football espagnol”

Lors de son dernier point presse, l'entraîneur italien a pris une fois de plus la défense de l'international auriverde, tout en envoyant un message aux instances sur la nécessité de résoudre cette affaire. “Le problème est Vini, ses coéquipiers ? Vini doit se défendre, ses coéquipiers doivent le défendre ? Pourquoi ? On dirait qu'il est le problème, mais c'est ce qui se passe autour de lui. C'est un problème du football espagnol et moi, qui fait partie du football espagnol, je crois qu'il faut le résoudre. Vini semble être le coupable alors qu'il est la victime de quelque chose que je ne comprends pas.”

Lui aussi présent devant les médias, le milieu de terrain uruguayen Federico Valverde a également volé au secours du natif de São Gonçalo. “Comme coéquipier, depuis que je suis arrivé au Real, il me semble une personne incroyable qui a beaucoup de valeurs et je crois qu'il n'est pas différent sur le terrain. Il essaie de profiter du football à sa manière, comme beaucoup de Brésiliens, très joyeux et en s'amusant. Quand beaucoup de fautes sont faites sur un joueur déterminé, cela fait partie du football, mais nous devons le défendre. S'il y a autant de bruit autour d'un joueur de 22 ou 21 ans, on ne pense pas à cela. Nous restons des personnes qui peuvent avoir des problèmes à la maison. Il peut être le fils de n'importe quel supporteur. Il faut le respecter un peu plus. Quand il y a beaucoup de problèmes sur un joueur, tout le monde devrait se regarder. C'est un jeune qui profite du football à sa manière.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement