Mercato - OM : Un chouchou du Vélodrome sur le départ ?

Aux yeux d'Igor Tudor, aucun joueur ne semble intouchable, pas même les profils les plus appréciés par les supporters de l'OM. Après Dimitri Payet, une autre coqueluche du public phocéen pourrait ainsi en faire les frais.

Igor Tudor n'est pas le genre d'homme à se laisser impressionner par qui que ce soit. Depuis son arrivée dans la cité provençale, le Croate n'a pas hésité à faire des choix très forts. Parmi eux, celui de mettre Dimitri Payet sur le banc des remplaçants. Depuis le début de la saison, le Réunionnais n'a disputé que huit rencontres en tant que titulaire. Durant l'exercice 2021-2022, l'ancien international français avait été aligné à 28 reprises dans le onze de départ de Jorge Sampaoli.

Dimitri Payet n'est cependant pas le seul membre du vestiaire qui a vu son statut évoluer depuis la prise de fonction d'Igor Tudor. Dans son édition du jour, L'Equipe s'intéresse ainsi au cas de Matteo Guendouzi. Si le Français joue régulièrement  (17 matchs), le quotidien sportif explique que l'ancien Gunner “est parfois une variable d'ajustement”.

OM : Matteo Guendouzi pourrait bientôt faire ses valises

Si Matteo Guendouzi continue de satisfaire par ses performances, certains affirment qu'il ne fait pas partie des hommes clés de l'entraîneur de l'OM. Une source bien informée confie ainsi à nos confrères qu'il n'est plus celui que tu mettais d'office dans le onze, comme sous Sampaoli”. Alors l'avenir du milieu de 23 ans s'écrira-t-il loin du Vieux Port ?

Durant le mois de janvier, les rumeurs d'un départ avaient déjà fait les gros titres. Un intérêt d'Aston Villa fut notamment évoqué sans qu'aucune offre concrète n'arrive sur la table de l'état-major marseillais. Pour certains, un départ n'est donc pas à exclure au cours de l'été prochain. “Pour les différentes parties, Guendouzi a tout pour être l'un des grands transferts marseillais du prochain mercato”, assure ainsi L'Equipe.

 

 

 

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.