PSG : Le cauchemar continue pour Neymar !

À Paris, ce début d'année 2023 se révèle décidément des plus pénibles. Outre les mauvais résultats sportifs, le club de la capitale doit également affronter une avalanche de blessures.

Neymar PSG Paris Saint-Germain

Rarement, la situation du PSG n'a paru aussi inquiétante depuis l'arrivée des investisseurs qataris en 2011. Si le Paris Saint-Germain avait parfois dû faire face à des zones de turbulences au cours des dernières années, le niveau de jeu affiché par le champion de France en titre inquiète beaucoup au sein de la communauté des fans.

Depuis le début de l'année 2023, les Franciliens ont déjà concédé cinq défaites toutes compétitions confondues. Si certains pointent les choix tactiques de Christophe Galtier, l'ancien entraîneur des Dogues ne peut pas vraiment compter sur un effectif au complet. Depuis le retour de la Coupe du monde au Qatar, les blessures s'enchaînent.

PSG : Touché à la cheville, Neymar sort sur blessure

Kylian Mbappé, Marquinhos, Presnel Kimpembé, Lionel Messi, tous sont passés à un moment par l'infirmerie du Camp des Loges durant les dernières semaines. Et l'hémorragie n'est visiblement pas prête de s'arrêter. Durant le match de ce dimanche après-midi contre Lille (4-3), deux joueurs sont ainsi sortis sur blessure.

En première mi-temps, Nuno Mendes a ainsi quitté la pelouse du Parc des Princes après un gros contact avec Jonathan David. En deuxième période, ce fut ensuite sur Neymar, buteur plus tôt dans la partie, que le sort s'est acharné. Selon RMC Sport, la cheville du crack auriverde aurait en effet tournée. L'ancienne star du FC Barcelone est sortie sur une civière en larmes sous les applaudissements des supporters.

À moins de trois semaines du déplacement à l'Allianz Arena de Munich, l'inquiétude est évidemment immense concernant l'attaquant des Rouges et Bleus. Des examens devraient évidemment être pratiqués rapidement afin qu'un premier verdict médical soit établi. L'optimisme ne semble tout de même ne pas être de mise à en croire l'attitude du premier concerné.

À l'issue de la rencontre, Christophe Galtier a annoncé que son protégé souffrait d'une entorse. “La gravité ? On ne sait pas, il passe des examens actuellement”, a ensuite ajouté ce dernier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement