Au terme d’un match fou, Lille s’est incliné sur le fil face au Paris Saint-Germain (4-3) ce dimanche au Parc des Princes pour le compte de la 24e journée de Ligue 1.
Pourtant, les Dogues, parvenus à remonter deux buts de retard puis à renverser la vapeur, menaient 3-2 jusqu’à la 87e minute et à l’égalisation de Kylian Mbappé, auteur d’un doublé. Lionel Messi a ensuite arraché la victoire pour le club de la capitale en marquant sur un superbe coup-franc direct à la 95e minute. Pour l’entraîneur nordiste, Paulo Fonseca, ce scénario a beaucoup de mal à passer.
Fonseca explique la victoire du PSG
«C’est cruel. Je suis très heureux de ce que mes joueurs ont fait cet après-midi. On a fait un bon match, on a dominé, on a eu plus d’occasions mais à la fin on n’a rien. C’est le PSG qui a les trois points», a pesté le technicien portugais au micro de Prime Vidéo, avant de donner les raisons de cette incohérence supposée. «La différence, c’est la qualité individuelle du PSG, c’est Kylian Mbappé et, au final, Lionel Messi. Nous avons joué notre match, nous sommes arrivés pour presser haut et marquer. La meilleure équipe, aujourd’hui, c’était Lille, mais c'est comme ça. Le plus important, c'est que nous n'avons pas renié nos principes. On avait le ballon, on a créé des situations pour marquer.»
🏆 #PSGLOSC
🎙 Fonseca : "La différence sur ce match ? C'est très facile : Messi et Mbappé" pic.twitter.com/vvgK646oK1— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 19, 2023
La frustration du coach lillois est légitime après un tel ascenseur émotionnel mais le Lusitanien peut, comme il l’a dit, se montrer fier du visage affiché par son équipe. Auteur de deux victoires sur les trois dernières journées, le LOSC occupe la 6e place du classement avec seulement deux longueurs de retard sur Rennes, détenteur de la 5e place virtuellement qualificative pour la Ligue Europa Conférence. Autant dire que tous les espoirs sont permis pour les Lillois à l’approche du dernier tiers de la saison.