Anciens coéquipiers en sélection avec l’Espagne, Iker Casillas et Gerard Piqué ont surtout été rivaux respectivement avec le Real Madrid et le FC Barcelone durant leur carrière en club.
Samedi, les deux légendes se sont retrouvées sur le plateau de l’émission “Chup Chup Kings” sur Twitch. Et forcément, au vu de la rivalité opposant leur club de cœur, des désaccords ont rapidement surgi au grand jour lorsqu’il a été question des Merengue et des Blaugrana. C’est plus récemment le récent scandale d’arbitrage ayant éclaboussé le club catalan qui a mis le feu aux poudres.
«Il y a du bruit mais il n'y a rien. Il y a quoi contre le Barça ? Ce sont des services, des conseils… Quelque chose d'illégal ? (…) Si on commence à regarder sous le tapis, avec la Ligue des Champions et l'UEFA, le Real Madrid sortira de tous les côtés. (…) Le Barça et Madrid ont toujours été les plus favorisés par l’arbitrage», a ainsi tenté de relativiser le jeune retraité en renvoyant donc les deux cadors de Liga dos à dos. Un argument jugé non recevable par Casillas, qui a tenu à rappeler que c’est bien le club catalan et pas la Casa Blanca qui se retrouve mêlé à cette affaire.
Pique: "Barça and Madrid have always been the most benefited [from referees]"
Casillas: "No no, one team [Barca] got to go 2 years without receiving a penalty against it, it's incredible”
— Real Madrid Info ³⁵ (@RMadridInfo) February 19, 2023
Casillas se paie le Barça
«Non, non. Il y a une équipe qui n’a pas eu le moindre penalty sifflé contre elle ni carton rouge pendant deux ans (le Barça entre 2016 et 2018, ndlr). Ça, c’est incroyable. Que se passe-t-il avec le tiki taka, les adversaires n’entraient pas dans votre surface ou quoi ?», a piqué l’ex-gardien de but. Sans surprise, les Madrilènes et les Barcelonais s’annoncent irréconciliables sur ce sujet polémique. S’il y a prescription pour les faits supposés, commis entre 1994 et 2018, aux yeux de la Fédération espagnole de football, en revanche, il n’est pas exclu que la FIFA et/ou l’UEFA se penchent sur cette affaire.