Toulouse-OM : Montanier charge l’arbitrage

Philippe Montanier, l'entraîneur de Toulouse, n'a pas mâché ses mots après la défaite du club de Haute-Garonne contre l'Olympique de Marseille (2-3), dimanche soir en Ligue 1.

Toulouse ne digère pas. Après le revers subi dimanche soir par le club de la ville rose face à l'Olympique de Marseille (2-3), dans son antre du Stadium, Philippe Montanier a poussé un énorme coup de gueule. Interviewé par le diffuseur Prime Video dès le coup de sifflet final, l'entraîneur haut-garonnais a déploré plusieurs décisions arbitrales de Stéphanie Frappart défavorables à ses hommes.

“Elle n'a pas été à son niveau”

“On fait un bon match. On a des regrets de prendre deux buts sur coups de pied arrêtés et sur une erreur sur le troisième but. On a quand même une des meilleures arbitres d'Europe avec Mme Frappart, mais elle n'a pas été à son niveau ce soir. On a subi deux agressions. Il faut voir le genou de Zakaria et Gabi. C'est inadmissible. Cela reste une très, très grande arbitre, mais elle n'a pas été dans un bon jour. Il faut protéger les joueurs. J'espère que cela n'aura pas de lourdes conséquences.”

En tête dès la 3e minute de jeu sur un but de Thijs Dallinga avant d'être renversé en seconde période par les hommes d'Igor Tudor sur des réalisations de Chancel Mbemba, Cengiz Ünder et Nuno Tavares, les coéquipiers de Maxime Dupé se sont relancés dans les dernières minutes avec un but d'Ado Onaiwu, sans parvenir à revenir à hauteur. Onzième du classement avec 32 points et une marge confortable de treize unités sur la zone rouge et le premier relégable, Troyes, Toulouse est attendu dimanche prochain sur le terrain du Stade de Reims, pour le compte de la 25e journée. Le TFC est bien parti pour honorer son principal objectif de la saison, à savoir le maintien.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.