Mercato - Un attaquant de Bundesliga priorité du PSG !

En quête d'un nouveau profil offensif amené à pallier au départ de l'un de ses attaquants phares, le Paris Saint-Germain scrute de l'autre côté du Rhin.

Le Paris Saint-Germain anticipe le départ d'un ou plusieurs de ses éléments offensifs. Et pour cause. Le flou demeure sur l'avenir de l'attaquant argentin Lionel Messi, libre en juin prochain. De son côté, la star brésilienne Neymar figure sur les tablettes de Chelsea et une vente dans ces prochains mois ne peut pas être exclue, comme pour Kylian Mbappé. C'est un secret de polichinelle : le Real Madrid rêve plus que jamais de l'avant-centre français. Dans cette optique, les dirigeants franciliens travaillent en coulisses et apprécient tout particulièrement le profil d'un attaquant qui flambe actuellement dans le championnat d'Allemagne.

15 buts cette saison

Selon les informations de la chaîne L'Equipe, Paris érige en priorité Randal Kolo Muani, le buteur tricolore de l'Eintracht Francfort, pour le mercato d'été 2023. L'international français de 24 ans est très apprécié du conseiller sportif Luis Campos et affiche une belle entente avec Kylian Mbappé qui pourrait aider dans les discussions entre les deux parties. Nos confrères précisent que le Paris Saint-Germain se trouve en concurrence sur ce dossier avec le Bayern Munich et Manchester United. Sous contrat jusqu'en juin 2027 et lié à une valeur marchande de 37 millions d'euros selon Transfermarkt, l'ancien Nantais a marqué 15 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023, pour 10 réalisations en 20 rencontres de Bundesliga.

L'état-major allemand compte réclamer une somme conséquente pour le natif de Bondy. En cas d'échec des négociations, le Paris Saint-Germain pense à l'attaquant français du Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram, également sur les tablettes de l'Inter Milan. Enfin, au milieu de terrain, le leader de la Ligue 1 lorgne Manu Koné, le jeune milieu de terrain français du Borussia Mönchengladbach. Vendu par Toulouse en janvier 2021 pour la somme de 9 millions d'euros, le joueur de 21 ans est lié jusqu'en juin 2025 avec son actuel employeur, qui attend entre 25 et 35 millions d'euros.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.