Auteur d'un doublé samedi contre le Herta Berlin (3-0) lors de la 19 journée de Bundesliga, Randal Kolo Muani porte actuellement son équipe et intéresse de plus en plus de grands clubs en Europe. 

Meilleur passeur du championnat allemand, l'attaquant français a inscrit un précieux doublé (dont un penalty) pour Francfort face au club de la capitale allemande. Ce succès permet à l'Eintracht (5e avec 35 points) de rester au contact des équipes candidates à la Ligue des Champions. Intenable depuis son retour du Mondial 2022 avec l'équipe de France, Kolo Muani pourrait être transféré dès l'été prochain et les offres ne manqueront pas pour l'ancien Nantais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @r_kolomuani

Un très gros chèque peut convaincre Francfort

Déjà prometteur lorsqu'il évoluait en Ligue 1 avec les Canaris, l'international français semble avoir franchi un palier cette saison. Son arrivée en Bundesliga lui a fait beaucoup de bien et ses prestations durant la Coupe du monde au Qatar lui ont permis de gagner encore en confiance. Kolo Muani pourrait rapporter très gros à son club en cas de départ dans quelques mois. Arrivé libre l'été dernier à l'issue de son contrat avec le FC Nantes, le natif de Bondy permettra quoi qu'il arrive à ses dirigeants de réaliser une énorme plus-value. Selon Sky Germany, Francfort serait prêt à écouter les offres approchant les 100 millions d'euros.

Son fameux duel perdu face à l'Argentine

Lors d'un entretien accordé cette semaine à beIN Sports, Kolo Muani est revenu sur son face à face manqué contre Emiliano Martinez à la dernière seconde de la prolongation de la finale de la Coupe du monde perdue par les Bleus face à l’Argentine (3-3, 4 t.a.b. 2). “Je la regarde encore, je la connais par cœur. J’ai essayé de tirer au premier poteau, le gardien fait un très bel arrêt et la sort bien. J’ai perdu ce duel. Après, je pense que qu’il y avait d’autres solutions, je pouvais le lober, je pouvais trouver Kylian parce qu’il était aussi sur un bon angle. Mais sur l’action, je ne le vois pas (…) Je l’ai encore en travers de la gorge et je l’aurai à vie”, a-t-il reconnu.