Equipe de France : Rothen envoie Giroud à la retraite

Jérôme Rothen a donné son sentiment sur le secteur offensif de l’équipe de France. Le consultant ne pense pas que Didier Deschamps doit encore miser sur Olivier Giroud. L'ancien joueur du PSG prône plutôt pour laisser leur chance aux jeunes Français.

Olivier Giroud Equipe de France

Sur RMC Sport, Jérôme Rothen a donné son sentiment sur l’attaque de l’équipe de France. Le consultant estime qu’il faut tourner la page Olivier Giroud : « J'espère que Didier Deschamps va mettre les meilleurs joueurs dans les meilleures dispositions pour qu'ils explosent et qu'on n'ait pas une équipe qui soit remise aux exploits de Kylian Mbappé. Et dans ce cas-là, c'est sans Olivier Giroud. C'est peut-être avec ceux qu'on a vus et qui l'ont remplacé à la Coupe du Monde : Kolo Muani, Thuram, Nkunku », a-t-il lancé.

« On n’est pas la Suède, la Hongrie ou la Roumanie »

L’ancien joueur du PSG juge le Milanais trop âgé pour poursuivre avec les Bleus : « J'ai énormément de respect pour Olivier Giroud, mais on n’est pas la Suède, la Hongrie ou la Roumanie, on a un réservoir incroyable en France. Et il faut s'en servir pour que des joueurs amènent une impulsion différente pour qu'on arrive encore à dominer l'Europe. »

Olivier Giroud détient désormais le record de buts de l’équipe de France, avec 53 buts inscrits en 120 sélections. Cette saison, l’attaquant a marqué 9 fois et donné 6 passes décisives en 24 apparitions sous la tunique du Milan AC. Son contrat court jusqu’en juin 2023. À 36 ans, il n’est pas évident que ses dirigeants le prolongent. Manchester United serait à l'affût pour le récupérer.

Pour rappel, Didier Deschamps a récemment prolongé son contrat à la tête des Bleus jusqu’en juin 2026. Ses détracteurs devront se faire à l’idée que le Basque poursuivra sur la lancée des années précédentes. Son bilan à la tête des Bleus est inégalé, avec deux finales (une à l’Euro 2016, l’autre au Mondial 2022) et une victoire en Coupe du Monde (2018).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement