Mercato - Milan AC : Giroud sur les tablettes de Manchester United

Olivier Giroud (Milan AC) figurerait sur les tablettes de Manchester United, pour remplacer Cristiano Ronaldo. Les Red Devils lorgneraient également toujours Frenkie de Jong (Barça) et Joao Felix (Atlético Madrid).

Olivier Giroud, Milan AC, Ligue des Champions

Si l’on en croit les informations publiées par le Sun, Manchester United a coché le nom d’Olivier Giroud, pour renforcer son attaque. Le Milanais pourrait être recruté pour compenser le départ de Cristiano Ronaldo, qui a rompu son contrat en novembre et s’est engagé avec Al-Nassr, cette semaine.

Olivier Giroud pourrait bénéficier d’un bon de sortie cet hiver, à condition qu’un club aligne une somme suffisante. Le Français ne dispose en effet plus que de six mois de contrat avec la formation lombarde. Malgré ses 36 ans, l’ancien Montpelliérain a montré au Mondial qu’il gardait la forme. Il a inscrit 5 buts et donné 3 passes décisives en 14 apparitions en Serie A, et 4 buts et 2 passes décisives en 6 matchs de Ligue des Champions. Zlatan Ibrahimovic l'a récemment couvert d'éloges.

De Jong et Felix également ciblés

Le tabloïd confirme également l’intérêt de Manchester United pour Frenkie de Jong et Joao Felix. La venue du Néerlandais est toutefois rendue compliquée son niveau de rémunération. Le Barça avait négocié une baisse de salaire durant la phase de pandémie, qu’il doit désormais lui rembourser chaque année. Des émoluments que son président, Joan Laporta, souhaiterait économiser et que le joueur ne souhaite pas abandonner. Quant au Portugais, il possède de nombreux courtisans et il n’est pas dit que Manchester United soit en mesure de lutter avec eux : Chelsea et le PSG seraient notamment sur le coup. L'Atlético Madrid ne manifeste en outre pas une envie folle de le laisser partir.

Pour rappel, Olivier Giroud a déjà évolué en Premier League entre 2012 et 2021, pour un total de 255 matchs, 90 buts et 32 passes décisives. Le Milan AC a obtenu ses services en échange d’une indemnité de 3 millions d’euros, en juillet 2021.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement