PSG : Neymar, les premières nouvelles sont pessimistes !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FNeymar-PSG-OM.jpg)
Sorti en pleurs dimanche sur la pelouse du Parc des Princes après une blessure à la cheville subie face à Lille (4-3) lors de la 24e journée de Ligue 1, Neymar va désormais devoir prendre son mal en patience.
Si les proches du joueur semblent encore croire à un potentiel come-back pour le 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich, le staff médical parisien serait beaucoup plus réservé comme l'explique le quotidien Le Parisien. Cette entorse de la cheville va probablement éloigner le Brésilien des terrains pendant trois à quatre semaines si l'on se fie aux examens effectués dimanche par le champion de France. Sauf miracle, Neymar ne sera pas présent sur la pelouse de l'Allianz Arena le 8 mars prochain pour tenter de renverser une équipe bavaroise en position favorable après sa victoire à l'aller (1-0).
📺 HIGHLIGHTS | PSG 4-3 Lille
Le résumé du match renversant #PSGLOSC avec le but de @neymarjr, le doublé de @KMbappe et le coup franc de Messi dans les derniers instants ! ⚽️🔴🔵 pic.twitter.com/s8taRlX1yw
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 20, 2023
Neymar touché mentalement
Marqué psychologiquement par cette nouvelle blessure, Neymar a publié une story plutôt claire sur son état d'esprit actuel. “Again and again” (encore et encore), a simplement écrit la star du PSG lors de la publication d'une photo montrant sa cheville via une story sur Instagram. Les premiers examens passés par Neymar révèlent une déchirure partielle des ligaments selon Le Parisien. Il faut dire que le meneur de jeu de la Seleçao s'était déjà blessé à la cheville lors du dernier Mondial au Qatar. Touché sévèrement dès le premier match contre la Serbie (2-0), l'ancien Balugrana avait dû attendre les 8es de finale pour retrouver la compétition, au prix de très nombreuses injections.
Le soutien de Mbappé
Bien conscient de l'état d'esprit dans lequel doit se trouver son coéquipier actuellement, Kylian Mbappé a adressé un message de soutien au Brésilien sur les réseaux sociaux. “Reste fort, toute l’équipe t’attend très bientôt. Vas-y mon frère”, a écrit le buteur du PSG sur les réseaux sociaux. Pour rappel, l'international français a réussi l'exploit de revenir plus vite que prévu à la compétition dernièrement alors que le staff médical prévoyait une absence de trois semaines pour sa lésion de la cuisse gauche contractée le 1er février à Montpellier.