Mercato - PSG : Galtier a parlé de son avenir !

Sous pression après les dernières sorties décevantes du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier est revenu face aux médias sur les rumeurs entourant sa situation sur le banc du club de la capitale.

Le Paris Saint-Germain a mis fin à sa série noire. Après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues contre l'Olympique de Marseille (1-2, 8es de finale de Coupe de France), l'AS Monaco (1-3, 23e journée de Ligue 1) et le Bayern Munich (0-1, 8e de finale aller de Ligue des champions), le club de la capitale a renoué avec la victoire aux dépens de Lille (4-3), dimanche au Parc des Princes, à l'occasion du 24e acte de cette saison. Dans une rencontre marquée par la sortie sur blessure de l'attaquant brésilien Neymar, les hommes de Christophe Galtier seront passés par toutes les émotions. Menés 3-2 après un avantage de deux buts signés Kylian Mbappé et Neymar, les Franciliens ont arraché les trois points dans les dernières minutes grâce à un doublé du Français et une réalisation de Lionel Messi dans le temps additionnel.

“J’essaie de ne pas trop vous lire”

De quoi rassurer l'entraîneur français, sous pression et confronté à des spéculations sur son éventuel remplacement. Après le match, le Marseillais a accepté d'évoquer sa situation personnelle, en conférence de presse. L'ancien technicien de Nice explique avoir toujours bénéficié de la confiance de ses dirigeants. “De l’oxygène oui. Après trois défaites en trois compétitions différentes, il y a vous, ce qui est normal. J’essaie de ne pas trop vous lire, ni vous regarder. Je reste dans une bulle, pour ne perdre de l’énergie. Derrière ces trois défaites, j’ai eu beaucoup d’échanges et beaucoup de soutien de ma direction, Luis (Campos) bien sûr, mais aussi mon président. Je reste focus pour relancer la dynamique”, a lâché “Galette” dans des propos retranscrits par Le Parisien.

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1627315693048717313

Deux grands rendez-vous attendent désormais le champion de France en titre, le Clasico face à l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome, dimanche, en clôture de la 25e journée de Ligue 1, et le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Bayern Munich à l'Allianz Arena, le 8 mars. Entre ces deux chocs, Paris recevra le FC Nantes en championnat.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.