Le PSG serait en quête d’un nouvel entraîneur, pour le cas où l’équipe de Christophe Galtier ne parviendrait pas à bien négocier ses prochains rendez-vous. Dans cette optique, les noms de Jose Mourinho et de Thomas Tuchel ont notamment été cités, ces derniers jours.
Les résultats du PSG n’ont pas été à la hauteur des attentes, ces dernières semaines. L’équipe de Christophe Galtier s’est inclinée contre Lens (1-3), Rennes (0-1), l’OM (1-2), Monaco (1-3) et le Bayern Munich (0-1). Les critiques pleuvent contre l’entraîneur, depuis le dernier revers concédé contre les Bavarois. Daniel Riolo a notamment dénoncé son incapacité à redresser les résultats et améliorer le jeu. Plusieurs noms ont filtré pour le remplacer. Cela a en particulier été le cas de Jose Mourinho et Thomas Tuchel. Mais les deux techniciens ne devraient pas venir.
Un ultimatum aurait été fixé à Galtier
D’après les informations recueillies par Le 10 Sport, aucun contact n’a pour l’instant eu lieu entre Luis Campos et Jose Mourinho. S’ils sont proches, les deux hommes n’ont a priori pas envisagé de travailler ensemble ces prochaines semaines. Le second est en outre sous contrat avec l’AS Rome, qui ne le laissera pas partir si facilement. Quant à l’Allemand, il n’aurait pas non plus discuté avec les dirigeants parisiens. Ces derniers donnent apparemment encore du temps à Christophe Galtier pour améliorer la situation. Et peut-être ne projettent-ils pas de contacter un autre technicien avant de licencier le natif de Marseille.
Il y a quelques jours, Le Parisien affirmait qu’un ultimatum avait été fixé à l’entraîneur du PSG. Les propriétaires du club attendraient deux succès contre Lille et l’OM, ces prochains jours, puis une qualification face au Bayern Munich. Le coach n’a donc a priori plus le droit à l’erreur. Le quotidien avait également cité le nom d’un autre Marseillais, pour le remplacer : Zinedine Zidane. Il reste à voir si le champion du monde 1998 accepterait de rejoindre Paris et surtout s’il serait prêt à reprendre une équipe aussi mal en point.