Consultant sur RMC, Jérôme Rothen a dévoilé l'identité de l'entraîneur que le Paris Saint-Germain doit installer sur le banc, en remplacement de Christophe Galtier.
Battu lors de ses trois dernières sorties toutes compétitions confondues, la dernière contre le Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des champions (0-1), le Paris Saint-Germain s'interroge sur la suite de sa collaboration avec Christophe Galtier. En poste depuis le début de cette saison, le successeur de l'Argentin Mauricio Pochettino se retrouve fragilisé par les prestations décevantes du club de la capitale, dont le rebond est attendu ce dimanche contre Lille. Si le Marseillais a obtenu l'assurance de rester en place jusqu'au 8 mars, date du huitième de finale retour de la C1 face aux Allemands, le flou demeure pour la suite.
“Zidane peut prendre de grandes décisions”
Pour Jérôme Rothen, consultant sur RMC, le leader de la Ligue 1 doit se séparer de “Galette”. Dixit l'ancien milieu de terrain parisien, son remplaçant est tout désigné en la personne de Zinedine Zidane. “Quand je vois comment ça se passe, je me dis qu’il peut être l’homme de la situation. Les gens du club ont du mal aujourd’hui à faire bouger le vestiaire, à faire prendre conscience à certains joueurs de l’importance de jouer au Paris Saint-Germain, d’être moins dans le confort. Ce vestiaire, pour être écouté, a besoin d’un homme fort comme Zidane. Un mec que tout le monde respecte au départ par rapport à ce qu’il a fait dans le football. Zidane peut prendre de grandes décisions, en recadrant ou en écartant des joueurs, des décisions qui seront respectées par l’ensemble du groupe. Chose qui, aujourd’hui, est difficile pour Christophe Galtier.”
Sans club depuis son départ du Real Madrid, “Zizou” a parlé de son avenir au journal Le Figaro. Le champion du monde 1998 veut retrouver un job, tout en évitant de livrer le moindre indice sur sa future destination. Ce n'est pas un secret que de dire que l'homme de 50 ans rêve de l'équipe de France. Problème, le sélectionneur Didier Deschamps a prolongé jusqu'en 2026 avec la Fédération française de football.