En pleine turbulence après la défaite (0-1) contre le Bayern Munich en Ligue des Champions cette semaine, et avant cela face à l'OM et l'AS Monaco en Coupe de France et en L1, Christophe Galtier prépare le match face au LOSC, dimanche, sans beaucoup de certitudes.
L'entraîneur français, en conférence de presse, s'est réjoui du retour de son sauveur, Kylian Mbappé, qui est entré en jeu contre le club allemand, en C1 : “On doit gagner ce week-end. Vous avez plus de chance de gagner avec Kylian (Mbappé) que sans Kylian, donc il jouera”. Le défenseur brésilien Marquinhos est lui “encore incertain”. Pour Achraf Hakimi, par contre, c'est sûr : le Marocain est “forfait”.
Christophe Galtier a également tenu à défendre les recrues du club de la capitale, souvent pas au niveau depuis le début de la saison mais qu'on ne peut pas accuser de “tous les maux” : “Porter le maillot du PSG est difficile, encore plus quand vous êtes étranger, et encore plus quand vous êtes arrivés tardivement. (…) Je vais être très précis. Fabian Ruiz et (Carlos) Soler sont arrivés les derniers, ont eu du retard dans tous les domaines, et mettent un certain temps à retrouver leur niveau. On parle de joueurs internationaux. Vitinha, c'est une période difficile, comme l'équipe”. Seul Nordi Mukiele, “parce qu'il est Parisien”, n'a eu “aucun problème à s'intégrer”.
Mourinho à la place de Galtier ?
Le coach, passé par le LOSC et l'OGC Nice, est également une nouvelle recrue pointée du doigt, notamment par les médias. Daniel Riolo, qui milite pour que le Français s'en aille, a été rejoint par Jérôme Rothen, qui milite pour une arrivée de Zinédine Zidane. Selon les informations de RMC, l'ex-joueur et coach du Real Madrid est dans les plans de la direction, tout comme l'Allemand Thomas Tuchel, au PSG entre 2018 et 2020.
D'après Foot Mercato, Luis Campos aurait ouvert, de son côté, le dossier José Mourinho. Le Portugais est en poste à l'AS Roma depuis l'été 2021, et jusqu'en 2024. Récemment, le Special One a refusé la sélection portugaise, mais un intérêt du PSG pourrait faire réfléchir le “Mou”, qui vise, toujours, un grand club européen.