Invité de la matinale de RMC, Daniel Riolo s'est montré impitoyable à l'égard du PSG après la défaite de mardi soir contre le Bayern Munich (0-1) en 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Christophe Galtier en a notamment pris pour son grade.
Déjà très critiqué avant ce match capital, Christophe Galtier n'a clairement pas amélioré son cas. Au-delà d'obtenir un mauvais résultat à domicile (0-1), il est surtout reproché au technicien français d'être incapable de se servir de son effectif. Face au Bayern Munich et notamment en première mi-temps, l'impuissance du champion de France en titre était notamment criante. Rarement, le PSG n'a affiché un visage aussi morne en Coupe d'Europe depuis l'arrivée des investisseurs qataris.
Après la rencontre, les analyses des observateurs se sont donc révélées cruelles et accablantes pour l'ancien Lillois. Sur RMC, Daniel Riolo a ainsi pointé la responsabilité de ce dernier dans la déroute du PSG. Et comme à son habitude, le célèbre éditorialiste n'a pas retenu à ses coups à l'heure de faire le bilan de cette triste soirée.
“On a un entraîneur qui ne sert strictement à rien”
“Il n’y a pas de coaching dans cette équipe. On a un entraîneur qui ne sert strictement à rien parce qu’il est mangé par le statut des joueurs, par les stars qu’il est obligé de faire jouer mais qui ne sont plus du tout au niveau. J’imagine que, ne sachant pas du tout quoi faire, ne pouvant pas dire à ses joueurs de faire un pressing parce qu’ils ne sont pas habitués à le faire, il s’est dit qu’ils allaient tous se mettre derrière, attendre le plus possible et si jamais en deuxième période, Mbappé se sentait de rentrer, espérer une contre-attaque. Ce n’est pas un projet de jeu”, s'est ainsi désolé le journaliste au micro d'Apolline de Malherbe sur RMC.
⚽ Daniel Riolo, consultant football RMC, s’exprime concernant la défaite du PSG face au Bayern Munich en 8e de finale de Ligue des Champions.
🎙 "Je n'ai pas vu autre chose que ce à quoi je m’attendais", confie-t-il. #ApollineMatin pic.twitter.com/z0RseNZtQV— RMC (@RMCInfo) February 15, 2023
Pour Daniel Riolo, cet échec est en réalité celui de l'état-major du PSG qui n'a tout simplement pas pris un entraîneur à la hauteur du club de la capitale : “Le PSG a depuis dix ans des moyens incroyables, les stars défilent dans le club, la masse salariale explose tous les plafonds et ils prennent un entraîneur qui n’a jamais joué un 8e de finale de Ligue des Champions, expliquez moi la logique du raisonnement”.