PSG : Neymar sort du silence sur sa blessure

Neymar a réagi à sa blessure subie dimanche lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Lille (4-3), au Parc des Princes.

Passeur pour Kylian Mbappé puis lui-même buteur, Neymar n'a pas pu disputer l'intégralité du match de la 24e journée de Ligue 1 remporté dimanche par le Paris Saint-Germain face à Lille (4-3), au Parc des Princes. Touché à la cheville, l'attaquant brésilien a quitté la pelouse sur civière et en larmes, avant son remplacement par Hugo Ekitike à la 51e minute de jeu. Après la rencontre, le club de la capitale a donné des nouvelles de l'ancien Barcelonais en publiant un communiqué médical. Selon le Paris Saint-Germain, le joueur de 31 ans souffre d'une entorse de la cheville. “Neymar a passé une IRM ce jour. Celle-ci ne révèle pas de fracture. Un nouveau bilan ligamentaire sera effectué dans 48 heures.”

Si le leader de la Ligue 1 n'a pas dévoilé la durée de son indisponibilité, l'international auriverde ne devrait pas tenir sa place pour le Clasico contre l'Olympique de Marseille, à l'Orange Vélodrome, dimanche prochain en conclusion de la 25e journée. Comme annoncé par Le Parisien, un gros doute entoure sa participation au huitième de finale retour de la Ligue des champions face au Bayern Munich, programmé le 8 mars à l'Allianz Arena. En attendant que le Paris Saint-Germain donne plus de précisions sur son absence, Neymar est sorti du silence sur sa blessure, au travers d'une story postée sur Instagram.

“Encore et encore”

Le natif de Mogi das Cruzes n'a pas caché sa lassitude après ce nouveau pépin physique. “Encore et encore”, a écrit le numéro 10 parisien en accompagnant ses mots d'un émoji triste. Au cœur d'une polémique en raison de sa participation à deux tournois de poker et sa présence dans un célèbre fast-food, après la défaite en C1 contre le Bayern Munich, Neymar doit désormais ronger son frein avant son retour à la compétition. Depuis le début de la saison 2022-2023, l'ex-prodige du Santos FC a marqué 18 buts et offert 17 passes décisives en 29 matchs toutes compétitions confondues, dont 13 buts et 11 passes en 20 rencontres de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.