Mercato - Real Madrid : Modric parle de sa prolongation

Avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, mardi soir à Anfield, Luka Modric s'est exprimé face aux médias sur son avenir chez les Merengue.

L'envie de prolonger au mérite

Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le Real Madrid, Luka Modric n'a pas encore rempilé du côté de Santiago-Bernabeu ? Convié ce lundi en conférence de presse à 24 heures des retrouvailles entre la Maison Blanche et Liverpool, à Anfield, en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le milieu de terrain croate a évoqué son futur. Celui-ci s'inscrira-t-il encore avec le champion d'Espagne 2022 ?

Le joueur de 37 ans le souhaite de tout cœur, mais le natif de Zadar ne se prive pas de fixer une condition à la signature d'un nouveau bail. “Je ne peux rien dire car je n'ai pas encore parlé avec le club, comme l'an passé à ce moment de la saison. Je suis très tranquille. Je répète toujours la même chose, que je veux continuer ici. Je me sens bien et je veux rester au Real Madrid. Je dois toujours voir ce que pense le club et c'est à peu près tout. Je veux rester, mais le mériter. Je veux que personne ne me donne rien, puisque dans ma vie personne ne m'a rien offert. Je veux rester car je le mérite, pas pour mon histoire ici. Quoi qu'il se passe, personne ne peut changer ma relation avec le Real Madrid. Ce sera le club de ma vie quoi qu'il arrive. Il y a de nombreux défis devant et je suis concentré sur la saison pour être bon et revenir à mon meilleur niveau.”

467 matchs depuis 2012

Annoncé sur les tablettes du club saoudien d'Al-Nassr, où évolue désormais l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, l'ancien sociétaire de Tottenham maintient le suspense sur son sort alors que le Real Madrid joue demain une grande partie de sa saison 2022-2023, le titre de champion d'Espagne semblant inaccessible avec un retard de huit points sur le FC Barcelone.

Recruté au cours de l'été 2012 pour un montant de 35 millions d'euros, le finaliste de la Coupe du monde 2018 et demi-finaliste du Mondial 2022 a depuis disputé 467 matchs toutes compétitions confondues avec la tunique madrilène, pour 37 buts. Depuis le début de la saison 2022-2023, Luka Modric a pris part à 31 rencontres et signé 6 buts, dont 21 matchs et 4 réalisations en Liga.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.