Real Madrid : Courtois explique son incroyable boulette

Le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, mardi soir à Anfield, a été marqué par une énorme bévue de Thibaut Courtois.

Les images ont fait le tour de la planète football. Comme son homologue Alisson Becker, le gardien de but du Real Madrid, Thibaut Courtois, a commis mardi soir une incroyable erreur contre Liverpool, à Anfield, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Alors que la Maison Blanche était déjà menée 1-0 sur une action collective de grande classe et un bijou de Darwin Nunez (4e), le gardien de but belge a offert sur un plateau le but du break aux Reds, signé Mohamed Salah (14e). Après un contrôle de la poitrine sur une action anodine, le dernier rempart des Merengue s'est emmêlé les pinceaux et manqué son contrôle de balle, une erreur dont a su profiter l'attaquant égyptien pour le tromper au cœur de la surface.

“C'est de la malchance”

Cette mésaventure restera sans conséquence, puisque les hommes de Carlo Ancelotti ont finalement renversé les joueurs de Jürgen Klopp (5-2) pour faire un pas de géant vers la qualification en quarts de finale, avant le match retour fixé le 15 mars à Santiago-Bernabeu. Après la rencontre, le Diable Rouge n'a pas échappé aux questions de la presse sur sa boulette, que l'ancien pensionnaire de Chelsea a tenté de justifier. “J'ai eu un peu de malchance, mais ce n'est pas grave. C'était un ballon un peu difficile de Carvajal, je l'ai bien contrôlé et je voulais le passer, mais j'ai vu Salah face à moi. Il me touche le genou et voilà, c'est de la malchance (…) Pour trouver quelque chose de bon dans le mauvais, peut-être que ce but nous a aidé à réagir. De plus, les coéquipiers m'ont dit de ne pas m'en faire.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.