France-Argentine : le mea-culpa de Martinez sur Mbappé !

Emiliano Martinez est revenu sur ses célébrations déplacées après la finale de la Coupe du monde 2022 gagnée par l'Argentine, contre la France.

Enzo Fernandez Lionel Messi Emiliano Martinez Kylian Mbappé Argentine France

Le 18 décembre dernier, l'Argentine devenait champion du monde pour la troisième fois de son histoire, après un succès en finale face à la France (3-3, 4-2 tab). Devenu un héros national au pays, Emiliano Martinez restera à jamais le cauchemar des hommes de Didier Deschamps, pas seulement pour sa prestation mais aussi pour son attitude après la rencontre. Le gardien de 30 ans multipliait les provocations contre les Bleus et Kylian Mbappé, lors de la remise du trophée puis au moment de la célébration du sacre mondial avec les supporters.

“On a fait des conneries”

Visiblement décidé à enterrer enfin la hache de guerre, le dernier rempart d'Aston Villa a profité d'un entretien à la chaîne ESPN Argentina pour revenir sur ses célébrations très osées. Le natif de Mar del Plata, qui aura attendu de longues semaines pour prendre acte de son comportement déplacé à l'égard du camp tricolore, fait son mea-culpa. “On a fait des conneries avec les garçons, mais c'est la seule chose dont je ne suis pas fier.” Et de faire une révélation sur sa discussion avec l'attaquant français, au coup de sifflet final : “Je lui ai dit qu'il avait joué un grand match et qu'il était une source de fierté pour son pays.”

Annoncé en mauvais termes avec l'entraîneur espagnol des Villans, Unai Emery, l'ancien sociétaire d'Arsenal pourrait claquer la porte du club anglais à la fin de la saison 2022-2023. Sous contrat jusqu'en juin 2027, Emiliano Martinez a disputé 22 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de cet exercice. Samedi dernier, le gardien de l'Albiceleste était titularisé contre Arsenal (2-4, 24e journée de Premier League). Lors des trois dernières levées de championnat, le bourreau des champions du monde 2018 a encaissé onze buts.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement