La Juventus Turin a décroché jeudi son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, aux dépens du FC Nantes. Larges vainqueurs des Canaris à la Beaujoire (3-0), les Italiens peuvent remercier Angel Di Maria.
La pression était immense sur les épaules de la Juventus Turin. Distancés en Serie A, les Bianconeri ont répondu présent ce jeudi et obtenu leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Une semaine après un nul concédé à domicile (1-1), le club du Piémont n'a laissé aucune chance au FC Nantes à la Beaujoire (3-0), en barrage retour. Une large victoire sur les terres des Canaris signée Angel Di Maria, auteur d'un retentissant triplé (5e, 20e sur penalty, 78e).
Allegri salue un “champion”
En l'absence notamment de Paul Pogba, Federico Chiesa et Arkadiusz Milik, le champion du monde 2022 démontre qu'il n'a pas perdu son talent, malgré ses 35 ans. Dès le coup de sifflet final, Massimiliano Allegri a parlé au micro de Sky Italia. L'entraîneur de la Vieille Dame n'a pas tari d'éloges à l'égard de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. “C'est un champion et il est différent des autres. Tout est simple pour lui, il élève le niveau de l'équipe et tout le monde est plus serein. Il voit des choses que les autres ne voient pas. Il appartient à la catégorie des champions.”
Enrôlé par la Juventus Turin pour zéro centime, au cours de l'été 2022, le natif de Rosario a sensiblement amélioré sa feuille de statistiques avec ce triplé dans l'Hexagone. De quoi marquer les esprits alors que le flou demeure sur son avenir, son contrat se terminant en juin prochain. L'ex-Merengue explique n'avoir pas encore entamé de discussions en vue d'une prolongation. Reste à savoir si les choses s'accéléreront rapidement. Toutes compétitions confondues, Angel Di Maria a marqué 7 buts en 21 matchs depuis l'ouverture de la saison 2022-2023.