Piqué tacle le Barça après l’élimination !

L'élimination du FC Barcelone contre Manchester United, jeudi en barrages de la Ligue Europa, a fait bondir l'ancien défenseur central des Blaugrana Gérard Piqué.

Parti à la retraite en novembre dernier, Gérard Piqué garde un œil avisé sur les performances du FC Barcelone. Hier soir, l'ancien défenseur central des Blaugrana n'a pas manqué d'assister au barrage retour de la Ligue Europa qui opposait les joueurs de Xavi à Manchester United, à Old Trafford. Malgré un but de Robert Lewandowski, le Barça a craqué en seconde période sur des réalisations de Fred et Antony, pour s'incliner sur le score de 2-1. Quelques mois après sa sortie de route durant la phase de poules de la Ligue des champions, le club de la Catalogne quitte cette fois la C3 avant même les huitièmes de finale, alors que son parcours s'était conclu la saison dernière contre l'Eintracht Francfort, en quarts de finale.

“C'est une putain de ruine”

Le nouveau fiasco européen des partenaires d'Ousmane Dembélé a fait réagir l'homme de 36 ans. Sur Twitch, l'homme aux 616 apparitions et 53 buts avec le FC Barcelone a poussé un énorme coup de gueule. “Je regardais le match. C'est une putain de ruine.” Gérard Piqué dresse ainsi, à sa manière, un constat alarmant sur les prestations en Coupe d'Europe de son ancien club, qui ne joue plus dans la cour des grands. Depuis le départ libre de l'attaquant argentin Lionel Messi, durant l'été 2021, le FC Barcelone traverse la scène européenne comme un fantôme. Mais la saison 2022-2023 n'est néanmoins pas encore terminée.

Leader de la Liga avec une avance de huit points sur le Real Madrid, le FC Barcelone se déplace dimanche prochain sur la pelouse d'Almeria, à l'occasion de la 23e journée. En excellente position pour gagner le championnat d'Espagne, les coéquipiers de Frenkie de Jong affronteront la Maison Blanche au stade des demi-finales de la Coupe du Roi. À n'en pas douter, réaliser ce doublé permettra de laver l'affront de la Ligue Europa.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.