Rennes : Genesio charge le football français

Bruno Genesio a évoqué en conférence de presse le fiasco du football français en Ligue Europa, après les éliminations du Stade Rennais, de l'AS Monaco et du FC Nantes.

Zéro pointé pour les clubs français en Ligue Europa. Jeudi, le Stade Rennais, l'AS Monaco et le FC Nantes ont été éliminés en barrages, aux portes des huitièmes de finale, respectivement contre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, les Allemands du Bayer Leverkusen et les Italiens de la Juventus Turin. Les clubs de Ligue 1 absents de la C3, les derniers espoirs reposent désormais sur le Paris Saint-Germain, battu par le Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des champions (0-1), et Nice, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence.

“C'est une sale soirée”

Sorti hier par le Shakhtar Donetsk aux tirs au but, en dépit d'un succès 2-1 au bout du temps réglementaire, le club breton a réagi, par la voix de son entraîneur Bruno Genesio en conférence de presse, au fiasco des clubs tricolores. “C'est vrai que cette année, le championnat, il y a quand même de très bonnes équipes. Il y a des buts, du jeu, il y a des entraîneurs qui arrivent avec… Certains entraîneurs étrangers qui amènent beaucoup de qualités dans leur équipe, des jeunes entraîneurs français qui amènent aussi des choses nouvelles. Maintenant, savoir pourquoi au niveau européen, ce soir, les trois clubs français se sont fait éliminer, c'est difficile à expliquer. On est les seuls à avoir gagné ce soir. C'est peut-être un lot de consolation qu'on peut avoir. Mais en tout cas, c'est vrai que c'est une sale soirée pour le foot français, pour l'indice, pour le foot français, parce qu'on doit être plus performants.”

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa sera réalisé ce vendredi par l'UEFA. Parmi les clubs encore en lice, du très lourd avec Arsenal, la Juventus Turin, le FC Séville, Manchester United ou encore l'AS Rome.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.