Après l'élimination du FC Nantes contre la Juventus Turin, en barrages de la Ligue Europa, Antoine Kombouaré est revenu sur la prestation XXL du milieu de terrain offensif argentin Angel Di Maria, auteur d'un triplé.
Angel Di Maria a refroidi la Beaujoire. Titularisé par Massimiliano Allegri face au FC Nantes, jeudi soir en barrage retour de la Ligue Europa, le milieu offensif argentin a été le grand artisan de la victoire décrochée par la Juventus Turin (3-0). Et pour cause, puisque l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a signé un triplé face aux Canaris (5e, 20e sur penalty, 78e), une démonstration qui permet au club du Piémont de décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale.
Bonjour à tous, sauf à ceux qui n’ont pas Di Maria dans leur équipe 🤤🫶🏼
— Juv’Inside (@Juv_Inside) February 24, 2023
“Quand vous avez un tel joueur dans l'effectif…”
Le joueur de 35 ans a reçu une pluie d'hommages après sa performance XXL. L'entraîneur des Bianconeri n'a pas tari d'éloges à son égard, tout comme Antoine Kombouaré. En conférence de presse, le manager du club de Loire-Atlantique s'est montré beau joueur avec le natif de Rosario. “À l'aller déjà, Di Maria nous avait fait du mal. On savait que l'homme le plus dangereux, c'est lui. Il dézone, il décroche… C'est très dur de le marquer. Et puis le premier but, il n'y a que lui qui pense qu'il peut le marquer en lucarne en une touche… Quand vous avez un tel joueur dans l'effectif…”
Devenu le 18 décembre dernier champion du monde 2022 avec l'Albiceleste, “El Fideo” affiche une grande confiance. Avant ses trois buts contre les Nantais, l'ex-Merengue avait marqué l'un des deux buts sur le terrain de Spezia (2-0, 23e journée de Serie A), le weekend dernier. Recruté libre par la Juventus Turin l'été passé et sous contrat jusqu'en juin prochain, Angel Di Maria a participé à 21 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour 7 buts et 6 passes décisives.