OM-PSG : un plan anti-Mbappé, Tavares tranche dans le vif

Présent ce vendredi en conférence de presse, à deux jours du Clasico contre le Paris Saint-Germain, Nuno Tavares a évoqué son duel à venir avec Kylian Mbappé.

Absent du dernier Clasico perdu par le Paris Saint-Germain (1-2), en huitièmes de finale de la Coupe de France, en raison d'une blessure à la cuisse, Kylian Mbappé figurera sauf coup de théâtre dans le onze de départ du club de la capitale pour les retrouvailles contre l'Olympique de Marseille, dimanche soir à l'Orange Vélodrome, en match de clôture de la 25e journée de Ligue 1.

Convié vendredi devant les journalistes aux côtés de son entraîneur Igor Tudor, Nuno Tavares s'est notamment exprimé sur le face-à-face qui l'attend avec l'attaquant français. Le défenseur portugais refuse de limiter cette rencontre à la seule présence du champion du monde 2018. Le latéral gauche de 23 ans prévient que les Olympiens ne mettront pas en place un plan contre la star tricolore.

“On a des joueurs aussi”

“On ne pense pas qu'à un seul joueur sur le terrain. On a notre propre chance, on fera notre match. Mbappé va jouer, mais on a Sanchez, Ruslan (Malinovskyi), on a des joueurs aussi, ils ont leurs propres joueurs. On ne pense pas au fait que Mbappé soit sur le terrain ou pas parce que nous sommes concentrés sur nous. C'est bien sûr différent au niveau de la vitesse quand un attaquant est rapide ou ne l'est pas, mais nous resterons bien concentrés sur ce qu'on doit faire. Peu importe les joueurs en face”, prévient le joueur prêté par Arsenal, 27 matchs et 6 buts depuis son arrivée sur la Canebière.

Avec 52 points, les Marseillais occupent la deuxième place du classement à cinq longueurs du Paris Saint-Germain. C'est dire si cette nouvelle affiche entre les deux places fortes de l'Hexagone constitue un tournant dans la course au titre de champion de France, que l'OM n'a plus remporté depuis 2010.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store