Igor Tudor a mis la pression sur les épaules du Paris Saint-Germain, à deux jours du choc de la 25e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le club parisien.
Deuxième du classement à cinq points du Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille rêve à demi-mot de décrocher son premier titre de champion de France depuis 2010. Opposés dimanche soir au club de la capitale, à l'Orange Vélodrome, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, les joueurs d'Igor Tudor reviendront dans le rétroviseur de la formation de Christophe Galtier en cas de nouveau succès, dix-huit jours après un exploit en huitièmes de finale de la Coupe de France (2-1).
“Aucune équipe au monde n'est favorite” contre le PSG
Si les Olympiens jouent très gros, leur entraîneur a déchargé son effectif de toute pression. Selon les dires du Croate, convié devant les journalistes, la tension sera davantage dans le camp parisien. “Si vous avez Messi, Neymar, Ramos, Marquinhos, Ruiz, Hakimi et tous les autres, aucune équipe au monde n'est favorite contre celle-là. Si on veut parler de favori, de pression, toute la pression du monde doit être sur eux. S'ils ne gagnent pas tous les matchs, c'est étrange car pour moi cette équipe doit gagner tous ses matchs. À domicile, nous sommes biens, confiants, nous voulons bien faire. Nous allons tout donner, avec nos moyens. Nous espérons les battre de nouveau, mais tous les matchs sont différents et se jouent sur des détails. Cela peut aller dans un sens ou dans un autre. Nous voulons être forts, ne pas faire d'erreurs. Nous verrons ce qui se passera.”
⚪Ⓜ️ Tudor : "Personne ne peut être favori contre le PSG" #TeamOM 👇 https://t.co/7l2Amm4daD
— FootMarseille.com (@FootMarseille) February 24, 2023
Les partenaires de Dimitri Payet visent une troisième victoire consécutive, après deux succès hors de leurs bases à Clermont (2-0) et Toulouse (3-2). Les Parisiens ont eux stoppé une série de trois défaites d'affilée en venant à bout de Lille (4-3).