Mercato - Real Madrid : la franche confession d’Ancelotti sur son sort
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid-Real-Merengue-scaled.jpg)
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a lâché une bombe sur son avenir avec le club de la capitale espagnole.
Carlo Ancelotti n'échappe pas aux rumeurs. Bien installé sur le banc de touche du Real Madrid, depuis l'été 2021, l'entraîneur italien ne laisse pas indifférente la Fédération brésilienne de football. La Seleçao pense à l'ancien coach du Paris Saint-Germain pour assurer la succession de Tite, dont le départ a été officialisé à la suite de l'élimination des partenaires de Neymar contre la Croatie en quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Selon les nouvelles venues du Brésil, relayées par nos soins, le Transalpin aurait donné son accord aux dirigeants brésiliens, en vue de la signature d'un contrat de trois ans à compter de l'été 2023.
“Je n'ai pas à prolonger”
La réalité serait toute autre. Peu habitué à se mettre en avant, le manager merengue a profité ce vendredi d'une conférence de presse pour sortir du silence sur sa situation avant le choc de la 23e journée de Liga contre l'Atletico Madrid, samedi. Au point de faire une grosse confession. Le technicien de 63 ans s'imagine toujours à la tête de la Maison Blanche, la saison prochaine. “Oui, oui. Et je n'ai pas à prolonger, c'est quelque chose qui est fait. Je suis calme. La seule chose que j'ai à faire, c'est de gagner des matchs.” Faut-il rappeler que le contrat de “Carletto” se termine en juin 2024 du côté de Santiago-Bernabeu.
Carlo Ancelotti : "La saison prochaine ? Je serai là. J'ai un contrat et c'est tout. La seule chose que j'ai à faire, c'est de l’honorer en gagnant des matchs (rires)."
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) February 24, 2023
Deuxièmes de la Liga avec 51 points et huit longueurs de retard sur le FC Barcelone, les partenaires de Karim Benzema veulent enchaîner contre les Colchoneros de Diego Simeone, quatre jours après une “remontada” à Liverpool en huitième de finale aller de la Ligue des champions (5-2). En excellente position pour une qualification en quarts de finale de la C1, le Real Madrid se trouve en revanche dos au mur en championnat et ne peut pas lâcher des points face à son voisin.