L'Atletico Madrid s'est emporté contre l'arbitrage, après le nul concédé samedi soir sur le terrain du Real Madrid (1-1).
Le derby de la capitale espagnole s'est conclu ce samedi par un score de parité au stade Santiago-Bernabeu (1-1), pour le compte de la 23e journée de Liga. Tout s'est joué dans les dernières minutes de la rencontre. Si l'Atletico Madrid a ouvert la marque par José Maria Gimenez (78e), le Real Madrid est parvenu à recoller grâce à Alvaro Rodriguez (85e). Mais au-delà de la prestation des deux équipes, c'est une décision du corps arbitral qui fait parler de l'autre côté des Pyrénées, à savoir le carton rouge contre Angel Correa (64e).
[📺LIVE] 🇪🇸 #LaLiga
🟥 LE ROUGE POUR CORREA ! UN MAUVAIS GESTE DE L'ARGENTIN SUR RUDIGER !!!
🤔 Une expulsion logique ?https://t.co/2KOz5GGWeD— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 25, 2023
“Le rouge nous a soudé”
Peu après l'heure de jeu, Jesus Gil Manzano a donné un carton rouge au milieu de terrain offensif des Colchoneros pour un coup de coude sur le défenseur central allemand Antonio Rüdiger, sur une action située loin du ballon. Une sentence qui a eu le don d'agacer leur entraîneur Diego Simeone, au bord du terrain. Au coup de sifflet final, l'Atletico Madrid a posté sur son compte Twitter un message très critique sur cette décision, laissant entendre d'un mauvais traitement de l'ancien sociétaire de Chelsea contre son joueur. “C'est la jambe de notre ‘agresseur'. On continue sans rien de nouveau au Bernabeu.”
Así está la pierna de nuestro 'agresor'.
Seguimos sin novedades en el Bernabéu. pic.twitter.com/mFGvI87tD9
— Atlético de Madrid (@Atleti) February 25, 2023
Au micro de la chaîne BeIN Sports, l'attaquant français Antoine Griezmann a critiqué le rouge adressé à son coéquipier. “On a été surpris du rouge (…) Le rouge nous a soudé. On a dû faire les efforts les uns pour les autres. C'est dommage. L'arbitre avait le contrôle du match. C'est comme ça, c'est le football.” Quatrième du classement avec 42 points, l'Atletico Madrid conserve deux longueurs d'avance sur la cinquième place occupée par le Betis Séville, vainqueur vendredi de la lanterne rouge Elche (3-2).