Le Paris Saint-Germain est sorti du silence sur la blessure de Presnel Kimpembe, dimanche contre l'Olympique de Marseille. Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le défenseur central français.
Cela restera comme l'une des images fortes du Clasico gagné à l'Orange Vélodrome par le Paris Saint-Germain face à l'Olympique de Marseille (3-0), dimanche soir lors de la 25e journée de Ligue 1. Titularisé dans l'axe par Christophe Galtier aux côtés de Sergio Ramos et Marquinhos, Presnel Kimpembe n'aura disputé que le premier quart d'heure de jeu. Sur une offensive olympienne, le défenseur central français est tombé au sol sans le moindre contact avec un Marseillais. Longtemps prostré sur le terrain, le joueur de 27 ans a été évacué sur civière avant son remplacement par Danilo Pereira.
Out pour cette saison
Très attendu, le communiqué médical du club de la capitale est tombé après la rencontre. Et les nouvelles ne sont pas bonnes au sujet de l'état physique du champion du monde 2018. Selon le Paris Saint-Germain, l'international tricolore souffre d'une “rupture du tendon d'Achille droit”. Paris précise que le natif de Beaumont-sur-Oise passera sur le billard “dans les prochains jours.” Si la durée de son indisponibilité n'est pas donnée, il est d'ores et déjà acté que Presnel Kimpembe – revenu il y a peu à la compétition – sera forfait jusqu'à la fin de la saison 2022-2023.
Tout notre soutien et notre force @kimpembe_3 ! On est avec toi ! ❤️💙 pic.twitter.com/fjAvA3L5C8
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 26, 2023
“Il s'est blessé gravement et sera indisponible jusqu'à la fin de la saison. Il a une très grosse douleur au tendon d'Achille. On pense que c'est grave”, reconnaissait l'entraîneur parisien Christophe Galtier dès le coup de sifflet final, au micro du diffuseur Prime Video. De retour sur les terrains à Monaco (1-3, 23e journée de Ligue 1) le 11 février dernier, après une absence de plusieurs mois, Presnel Kimpembe doit désormais tirer un trait sur sa saison, durant laquelle le numéro 3 aura disputé 15 matchs toutes compétitions confondues dont 11 rencontres de championnat.