Alaba insulté par des supporters… du Real Madrid

Depuis quelques heures, le défenseur autrichien des Merengues doit affronter la colère de fans de son propre club. Le vote de David Alaba lors de la cérémonie The Best est en effet jugé indigne par certains internautes. 

Pour David Alaba, les prochains jours pourraient être un peu pénibles. L'Autrichien va en effet devoir faire face à la colère de certains supporters du Real Madrid. À l'origine de cette querelle, la cérémonie The Best organisée par la FIFA qui récompense les meilleurs joueurs de l'année. Sans trop de surprises, le titre suprême est allé à Lionel Messi. Le détail des votes comprend en revanche quelques points intéressants.

L'on apprend ainsi qu'Hugo Lloris a voté pour Walid Regragui (Maroc) dans la catégorie meilleur entraîneur, Didier Deschamps n'arrive qu'en troisième position derrière Lionel Scaloni (Argentine) aux yeux du portier de l'Equipe de France. En Espagne, c'est le choix de David Alaba qui a suscité l'étonnement de certains. À l'heure de désigner le meilleur joueur de l'année, l'Autrichien a en effet opté pour Lionel Messi, Karim Benzema, son partenaire de club, n'est  donc “que numéro 2“.

Real Madrid : David Alaba victime de racisme

Si certains jugeront ce choix anecdotique, ce n'est pas le cas pour tous les fans du Real Madrid. Sur les réseaux sociaux, des internautes n'ont pas caché leur colère à l'égard du joueur de 30 ans. Pour certains, il s'agit ici tout simplement d'une trahison envers le Ballon d'Or 2022. Alors que plusieurs supporters ont tenté de justifier leur mécontentement avec des arguments, d'autres ont cependant franchi la ligne rouge.

Sur la page Instagram du Madrilène, des insultes à caractère raciste ont ainsi été proférées. L'émoji représentant un singe a notamment fait son apparition dans la section commentaire. Ces faits graves et répréhensibles demeurent heureusement isolés et de nombreux fans des Merengues ont défendu leur défenseur en condamnant ces attaques liées à sa couleur de peau.

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.