Barçagate : le Real Madrid agissait dans l’ombre depuis 20 ans

Selon les informations divulguées par Marca, le Real Madrid aurait régulièrement dénoncé en coulisses des situations arbitrales qu'il considérait comme étant totalement illogiques. Le club soupçonnait des arrangements et des manipulations, et aurait tenté de le prouver en coulisses.

Florentino Perez, Real Madrid Real

Ces derniers jours, la presse espagnole a fait le buzz sur l'affaire Negreira. Le FC Barcelone aurait versé des sommes très importantes à l'entreprise de l'ancien numéro deux de l'arbitrage espagnol. Une enquête est en cours afin de déterminer s'il y a eu corruption ou non. Bien que le Real Madrid soit resté silencieux sur cette affaire, contrairement aux autres clubs espagnols, il n'en penserait pas moins.

Le Real Madrid dénoncerait des problèmes depuis 20 ans

D'après Marca, le Real Madrid se sentirait persécuté depuis plusieurs décennies par les arbitres. Le club de Florentino Perez aurait tenté à plusieurs reprises de faire part des anomalies arbitrales et des irrégularités du système. Mais la Fédération ne l'écoutait pas, préférant ignorer les situations dénoncées. Avec l'arrivée de Luis Rubiales à la présidence de la Fédération en 2018, le Real Madrid a vu un changement significatif et est revenu activement aux assemblées, explique le quotidien.

Ces informations permettent d'interpréter différemment le silence officiel actuel du Real Madrid concernant les paiements du FC Barcelone. En interne, on considérerait que l'affaire n'a fait que confirmer tout ce que le Real Madrid dénonçait depuis des années, comme l'ont reconnu des voix autorisées du club. Les dirigeants merengues n'auraient pas apprécié que ceux qui ont alors dénoncé les actions madrilènes aient signé le communiqué de LaLiga sur le Barça.

Marca précise enfin que c'est le coach José Mourinho qui a poussé le Real Madrid à aller plus loin dans ses dénonciations. Des critiques sur l'arbitrage auraient été formulées officiellement en 2011, en 2017 et enfin en 2019, avec une plainte directe en 2019 concernant l'utilisation de la VAR.

En fin de compte, le Real Madrid n'est pas étranger à tout ce qui se passe. Il a été impliqué dans des dénonciations et des soupçons depuis deux décennies. Malgré cela, le club reste en désaccord avec LaLiga et préfère se tenir à l'écart des initiatives proposées par l'instance.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement