Barçagate : les raisons expliquant le silence du Real Madrid

Le Real Madrid n’a pas signé le communiqué publié par les clubs de Liga, concernant l’affaire de corruption arbitrale qui parait toucher le Barça. Il y aurait plusieurs raisons à cela.

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Florentino Perez Real Madrid

Il y a quelques jours, la presse espagnole a révélé que le Barça avait versé environ 7 millions d’euros sur la société de l’ancien numéro deux de l’arbitrage espagnol. Des éléments confirmés par les dirigeants du club catalan, qui invoquent des services de… conseil arbitral. Une version qui ne convainc pas grand monde. Mais si 40 clubs professionnels espagnols ont signé un communiqué afin de demander justice sur ce dossier, cela n’a pas été le cas du Real Madrid. Marca explique pourquoi, ce jeudi.

Le Real Madrid est en froid avec LaLiga

Selon les informations du quotidien espagnol, la première raison pour laquelle le Real Madrid reste silencieux est due au fait que le Real Madrid n’appartient pas à la commission déléguée de LaLiga. La Maison blanche n’aurait pas été informée de la sortie du communiqué. La formation merengue entretient en outre des relations très fraiches avec l’instance depuis la divulgation du dossier de la Super League, dont il est l’un des meneurs avec… le Barça.

Le quotidien affirme que les dirigeants madrilènes sont indignés par les révélations des derniers jours, dont ils pourraient avoir été les victimes. Le journal rappelle néanmoins que les Barcelonais et le Real Madrid ont de nombreux intérêts communs, ce qui freine aussi Florentino Perez et ses conseillers. Les deux clubs sont notamment en lutte judiciaire avec l’UEFA, concernant la Super League. La chute du club catalan pourrait sérieusement compliquer un projet déjà très mal engagé.

Il reste maintenant à voir ce sur quoi pourrait aboutir cette sombre affaire. Le Barça risque des sanctions de la part de la FIFA et l’UEFA qui pourraient compromettre jusqu’à son existence, alors que le club est surendetté et a besoin de revenus importants pour payer ses crédits.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement