Un défenseur de Dortmund se rapproche du Barça

En raison de son coût relativement bas, son professionnalisme et sa disponibilité, un joueur du Borussia Dortmund se rapproche du Barça. Les Catalans le voient comme une option idéale pour renforcer le côté droit de leur défense.

Crédits photo : IconSport
Xavi, FC Barcelone, Barça

Renforcer le côté droit de la défense est toujours une des tâches en suspens pour le FC Barcelone. Au cours de cette saison, l'équipe catalane a essayé Hector Bellerin, mais le Catalan n'a pas été à la hauteur. En janvier dernier, et après seulement quelques mois passés à Barcelone, le joueur a fait ses valises pour rejoindre le Sporting Portugal. Actuellement, cette position est souvent couverte par le polyvalent Sergi Roberto, les centraux Jules Koundé ou Ronald Araujo, voire le latéral gauche Alejandro Baldé. Bien qu'ils aient tous réalisé des performances acceptables, le Barça souhaite recruter un latéral droit dès que possible.

« Son entourage sait qu’il n’est pas la première option »

La liste des candidats potentiels est dominée par l'Argentin Juan Foyth (Villarreal) et le Français Benjamin Pavard (Bayern Munich). Le problème est que les deux joueurs ont un coût difficilement supportable pour une entité encore affectée par ses problèmes économiques. De plus, leur salaire serait également difficile à assumer. C'est pourquoi un autre nom est envisagé, selon Sport : celui de Thomas Meunier. Le Belge, âgé de 31 ans, pourrait quitter le Borussia Dortmund pour une somme plus abordable et accepterait un salaire moins élevé. De plus, les rapports dont dispose le Barça sur le joueur seraient également très positifs. “Son entourage sait qu'il n'est pas la première option, mais avec le temps, il gagne en importance et pourrait arriver à la fin”, précise le journal.

Le FC Barcelone a des raisons d'être optimiste quant à une éventuelle arrivée de Thomas Meunier. Le joueur est expérimenté et a prouvé son niveau dans des formations telles que le Club Bruges, le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund. Sa venue parait avoir d'autant plus de sens que le club catalan est en difficulté financière.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement