Real Madrid : Ancelotti sort du silence sur la polémique Benzema-FIFA

Karim Benzema, nommé au trophée FIFA The Best désignant le meilleur joueur de 2022, a fini 3e, derrière Lionel Messi et Kylian Mbappé.

Crédits photo : Mohammad Karamali/Icon Sport
Karim Benzema Carlo Ancelotti Real Madrid

Le Français de 34 ans n'a pas eu l'air d'apprécier son classement. Sur les réseaux sociaux, le Ballon d'or 2022 a publié un message mystérieux sur sa réussite individuelle, en plus de partager son énorme palmarès sur l'année écoulée (Ballon d'or, donc, mais aussi vainqueur de la Ligue des Champions et de la Liga avec le Real Madrid, entre autres).

En conférence de presse, l'entraîneur du club espagnol, Carlo Ancelotti, a été interrogé sur le sujet.

Benzema loué par Ancelotti

L'Italien a salué la saison du Français, et s'est dit ravi de l'avoir sous ses ordres : “Je n'ai pas vu ce qu'a fait (Karim) Benzema (sur les réseaux sociaux, ndlr). On le remercie de nous avoir aidé à gagner les titres de la saison dernière et on espère qu'on pourra encore le remercier pour des titres cette saison. Avoir Karim, c'est être plus près des titres. Pour nous, ce n'est pas si important (les Trophées FIFA The Best). Le Mondial a dicté que l'Argentine a été championne de façon assez méritée. C'est normal que (Lionel) Messi, (Emiliano) Martinez et (Lionel) Scaloni aient gagné les prix” a affirmé Carlo Ancelotti, qui a été battu par Lionel Scaloni pour le trophée du meilleur entraîneur.

Carlo Ancelotti a cependant révélé qu'il aurait voté différemment pour le trophée du meilleur joueur : “Qui j'aurais voté ? Je ne peux pas le dire… Mais les trois seraient du Real Madrid”.

Ancelotti n'oublie pas Vinicius

Peut-être que Carlo Ancelotti aurait donné une voix The Best à Vinicius ? Le coach du Real Madrid a en tout cas rappelé l'importance du Brésilien dans les résultats du club espagnol, alors que l'ailier est en grande forme actuellement (5 buts et 3 passes décisives sur ses 5 derniers matchs): “La dépendance à Vinicius est positive. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde, qui fait parfois tourner les matchs en notre faveur. C'est normal d'être dépendant de lui.”

Le Real Madrid risque en tout cas d'avoir besoin de Vinicius ce jeudi, contre le FC Barcelone, en demi-finale de la Coupe du Roi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement