Real Madrid : Benzema allume la FIFA sur la toile !

Battu par Lionel Messi pour le trophée du meilleur joueur de l'année 2022, décerné lundi par la FIFA, Karim Benzema a fait passer un message fort à sa manière.

Crédits photo : Cesar Cebolla/Pressinphoto/IconSport
Karim Benzema, Real Real Madrid France

Le Ballon d'Or 2022 n'a pas réalisé le doublé. Lundi dernier, Karim Benzema n'a pas été désigné meilleur joueur de l'année lors de la cérémonie The Best organisée par la FIFA, à Paris. Plutôt que l'attaquant français du Real Madrid, troisième du classement final, l'instance internationale a choisi Lionel Messi, devenu champion du monde 2022 avec l'Argentine. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet “échec” ne passe pas pour l'ancien Lyonnais, pour lequel son coéquipier en club David Alaba n'a pas voté.

Solidaire de Vinicius

Sur les réseaux sociaux, l'avant-centre de 35 ans a multiplié les coups de gueule afin de dénoncer l'absence de son sacre. Dans un message publié sur son compte Twitter, Karim Benzema s'est affiché aux côtés d'une voiture de sport avec les mots suivants : “J'y suis arrivé seul…” Comme une manière pour le natif de la cité rhodanienne d'expliquer qu'il n'a besoin de personne pour réussir. L'amertume de “KB9” a atteint son paroxysme sur Instagram. L'homme aux 97 sélections et 37 buts avec les Bleus a posté une story sur laquelle on le voit aux côtés de Vinicius Junior.

Karim Benzema a ainsi voulu déploré le fait que l'attaquant brésilien, auteur pourtant d'une année exceptionnelle et vainqueur avec lui de la Liga, de la Ligue des champions et de la Coupe du monde des clubs, ne figure pas dans l'équipe-type des meilleurs joueurs. Enfin, celui qui fut absent du Mondial 2022 au Qatar pour cause de blessure a rappelé son palmarès décroché avec la Maison Blanche et ses statistiques et distinctions personnelles.

Depuis le début de la saison 2022-2023, le numéro 9 madrilène a signé 18 buts en 25 matchs toutes compétitions confondues, dont 11 buts en 14 rencontres de Liga. Avec le Real Madrid, Karim Benzema a marqué 341 buts en 630 rencontres depuis son arrivée à Santiago-Bernabeu durant l'été 2009.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement