Mis en vente par la famille Glazer, le club de Manchester United pourrait ne pas changer de propriétaire dans les prochaines semaines.
La formation britannique s'agite en coulisses, pour la vente du club et le mercato. Dans le deuxième cas, un nom, déjà évoqué par le passé, revient pour le mercato estival de 2023. Selon les informations relayées par Manchester Evening News, le club anglais, 3e de Premier League, aurait la ferme intention de recruter un buteur. Le prometteur Gonçalo Ramos, qui évolue au Benfica Lisbonne, serait visé. Le coach néerlandais Erik ten Hag serait particulièrement séduit par son profil.
https://www.youtube.com/watch?v=0BJkRrTsY2E
La formation lisboète, qui ne souhaite pas se séparer de Gonçalo Ramos prochainement, alors que l'international aux 5 sélections est sous contrat jusqu'en 2026, pourrait céder devant la force offensive de Manchester United. L'attaquant de 21 ans a inscrit 19 buts en 32 rencontres cette saison (en plus de 8 passes décisives).
Sa valeur marchande est estimée par Transfermarkt à 30M d'euros.
Une vente repoussée à la fin de la saison ?
D'après les informations révélées par Sky Sports, la famille Glazer, qui détient les Red Devils, serait déçue par les offres pour racheter Manchester United. En effet, alors que les propriétaires souhaitent vendre le club anglais pour 6,8 milliards d'euros, les offres reçues, au nombre de deux (de la part de Jim Ratcliffe et Jassim Bin Hamad Al Thani), s'élèvent au maximum à 5,1 milliards d'euros. Des sommes faramineuses en l'état, mais en deçà des attentes. De quoi remettre en cause la vente ? Sky Sports se veut pessimiste sur le sujet.
Pour le média The Guardian, la réponse est non. La famille Glazer va bien vendre Manchester United, en faisant un compromis entre le prix espéré et les offres reçues. Actuellement, les six membres de la famille américaine impliquée dans le club sont indécis, mais une vente est toujours “sérieusement envisagée”. Mais cela ne devrait pas être pour le mois de mars, comme envisagé, mais plutôt “d'ici la fin de la saison”.
Patience donc.