Nantes : Kombouaré soulagé pour une recrue hivernale

Tenant du titre, le FC Nantes s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France. Le club de la Loire-Atlantique est venu à bout du Racing Club de Lens (2-1), mercredi à la Beaujoire.

Le FC Nantes reste en course en Coupe de France. Dernier lauréat de l'épreuve, le club basé en Loire-Atlantique s'est imposé ce mercredi face au Racing Club de Lens dans son stade de la Beaujoire mais à huis clos (2-1), en quarts de finale. Pourtant menés sur un but de Seko Fofana (28e), les Canaris ont su renverser les débats grâce à un doublé d'Andy Delort (31e sur penalty, 59e sur penalty).

“Il a transformé les sifflets en applaudissements”

Resté jusque-là muet avec ses nouvelles couleurs et pris pour cible par ses propres supporters, l'attaquant algérien a enfin ouvert son compteur pour sa huitième apparition toutes compétitions confondues. De quoi redonner le sourire à l'ancien pensionnaire de Nice, prêté avec une option d'achat fixée à 5 millions d'euros durant le dernier mercato hivernal, et à Antoine Kombouaré.

Face aux médias après la qualification des siens pour le dernier carré, l'entraîneur nantais s'est félicité du “dépucelage” de son joueur après des débuts compliqués. “Andy cherchait un premier but et il en marque deux (…) Ça fait un moment que je le suis. J'ai toujours pensé qu'on travaillerait ensemble. J'ai passé trois belles années à Lens où j'avais failli le faire venir. On a parlé des sifflets subis sur les derniers matches. Il a transformé les sifflets en applaudissements”, a salué le Kanak.

Treizièmes de Ligue 1 avec une marge de sept points sur la zone rouge et le premier relégable l'AC Ajaccio, les coéquipiers d'Alban Lafont sont attendus samedi prochain contre le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes, à l'occasion de la 26e journée. Pour un premier but en championnat d'Andy Delort avec les Nantais ? Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.